Si à la base le film original est japonais je me dis qu'il doit avoir cette ambiance particulière commune aux films japonais, qui du coup donne un regain d'intérêt au scénario. Mais mis à la sauce américaine il est difficile de ne pas s'ennuyer, au bout d'une heure le ras le bol vous guette pour enfin lancer le film avec une danse sensuelle entre Richard Gere et Jennifer Lopez.
Je trouve le film pudibond, car c'est le manque d'intérêt dans sa vie et surtout sa libido qui pousse Richard Gere dans la salle de danse de la femme qu'il observe, mais ça bien sur ce n'est pas vraiment assumé.
La dernière demi heure est plus intéressante par son enchainement de numéros de danse, mais Jennifer Lopez si elle est une bonne danseuse reste à prouver son talent d'actrice.
On est clairement dans une comédie romantique hollywoodienne et il ne faut pas s'attendre à des merveilles. Pour ce qui est de la danse Baz Lhurmann avait su aborder le sujet avec plus d'originalité dans Ballroom Dancing, d'ailleurs c'est le même chorégraphe qui est appelé sur Shall we dance.
Richard Gere nous aura beaucoup plus épaté dans Chicago avec de vrais numéros, et il semble être là juste pour donner le change à J-Lo.
C'est un film gnangnan où tout le monde il est gentil, tout le monde il est heureux, qui a du satisfaire pas mal de femmes mais moi pas.
LuluCiné
3
Écrit par

Créée

le 4 mars 2012

Critique lue 1.1K fois

1 j'aime

LuluCiné

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

1

D'autres avis sur Shall We Dance ? (La Nouvelle vie de monsieur Clark)

Du même critique

Memento
LuluCiné
5

Critique de Memento par LuluCiné

Les adorateurs suprêmes de Nolan ne citent que Memento comme référence. Pour tous les autres n'ayant pas un avis surdosé sur le réalisateur, le film vaut le coup d’œil pour son montage décousu...

le 26 nov. 2014

32 j'aime

4

Hérédité
LuluCiné
5

Critique de Hérédité par LuluCiné

Et voilà qu’on nous refait le coup du renouveau du film d’horreur, et cela à bon escient car c’est pour mieux s’éloigner du produit ultra fabriqué surfant sur la vague du marketing et du jump-scare...

le 18 juin 2018

26 j'aime

2

Knight of Cups
LuluCiné
3

Critique de Knight of Cups par LuluCiné

Mieux vaut savoir à qui on a affaire quand on va voir un film de Terrence Malick, son cinéma n'est pas à la portée de tous mais garde un mysticisme et une palette des sensations qu'on aborde toujours...

le 25 nov. 2015

21 j'aime

2