Share?
Share?

Film de Ira Rosensweig (2023)

Si vous êtes fans de "The Mill", "Méandre", "Cube", "Squid Game", "Symbol", "Stasis" ,"Severance", "Inside", "La Plateforme" et autres productions du genre vous devriez apprécier.


Pour un premier film c'est pas trop mal ficelé malgré le côté déjà-vu ("Fifteen Million Merits", l'épisode 2 de la saison 1 de Black Mirrors par exemple) et le manque de résolution et d'explications frustrant (comme dans "La Plateforme justement).


Une critique des réseaux sociaux parfois un peu amusante mais jamais très profonde, le casting n'est pas mauvais mais pas non plus éblouissant (même si j'aime bien Alice Braga et qu'on voit un peu ses fesses 😜).


Pas le meilleur des "huis-clos pièges" donc, mais pour les amateurs du genre ça fait le taff et ce n'est pas trop tiré en longueur et en plus il paraîtrait que c'est le premier long métrage tourné entièrement avec un angle de caméra fixe.


Si vous avez la nausée quand la caméra bouge dans tous les sens ce film est donc fait pour vous (à moins que vous ne soyez claustro 😅).

LittleSparrow
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films ajoutés à la base de donnée

Créée

le 3 févr. 2024

Critique lue 63 fois

LittleSparrow

Écrit par

Critique lue 63 fois

Du même critique

The Mill
LittleSparrow
7

Le bug de l'an de Mill

Si vous êtes fans de "Méandre", "Cube", "Squid Game", "Symbol", "Stasis" ,"Severance", "Inside" et autres productions du genre vous devriez apprécier.Bon ça fait un peu épisode de "Black Mirror" tiré...

le 19 oct. 2023

3 j'aime

3

Slotherhouse
LittleSparrow
5

Mouais...

Le koala est mal fait (comment ça c'est pas un koala? 😜), ça met du temps à démarrer, c'est un peu mal fichu à tous les niveaux, si vous aimez le gore vous ne devriez pas y trouver votre compte, si...

le 16 oct. 2023

3 j'aime

Hundreds of Beavers
LittleSparrow
8

Castor à mal

Ce soir j'ai pu assister à une double séance (dans des styles très différents 😅) coorganisée par 7èmeAaaarg et le Offscreen festival à Namur (Belgique) "Hundreds of Beavers" et "Les Chambres Rouges"...

le 31 mars 2024

2 j'aime