J'ai eu l'impression de perdre mon temps.

"Une fille, Viola, se fait passer pour son frère jumeau dans le lycée où il est sensé commencer sont internat, et où personne ne le connait.
N'ayant la possibilité d'intégrer la ligue de football dans l'équipe officielle (et donc masculine) de son lycée, elle se dit que cela pourrait être une bonne occasion d'être dans une équipe masculine.
Elle ne se doute pas que "of cooourse" elle peut avoir des sentiments pour un garçon qui pense qu'elle en est un, où qu'elle même va pouvoir attirer l'attention."

She's the man est sympathique, tous les acteurs sont beaux (sauf celle qui a un rôle de moche, et encore, c'est l'appareil dentaire qui fait tout), et le postulat de base est plutôt amusant, quoique assez cliché au final. Ou plutôt prétexte à l'avalanche de clichés qui a suivi ce point de départ.

(à partir d'ici, la critique est un léger spoiler, qui n'en révèle cependant pas plus que le trailer. Je vous aurais prévenu.)




Ado en rebellion face à sa mère ? OK

Lycée américain, football (du "soccer", le même que nous), amourettes croisées. OK.

Relooking par un coiffeur gay ? OK.

Situations délicates liées au scénario "elle se fait passer pour son frère" : voix, poitrine, douche, façon de parler aux mecs. OK.

Scénario tout tracé ? Bon, je ne dirais pas grand chose, je ne veux pas faire de spoiler sur la fin.

Mais un OK pourrait se dessiner, il y a peu de surprises sur ce qu'on attend du film si on a vu le trailer, et les surprises ne sont pas vraiment bonnes.

Amanda Bynes manque totalement de subtilité, mais elle fait le job. Channing Tatum fait le beau gosse, mais le personnage n'est pas vraiment monsieur cerveau non plus, disons qu'il est la pour les yeux.

J'ai cru à un moment qu'il fallait me blâmer, je l'ai vu en VO, sans sous-titres, et j'aurais peut-être pu manquer des subtilités dans les répliques. Que nenni, j'ai tout bien compris ! Et si jamais un mot de vocabulaire m'a manqué, l'expression accentuée des personnages y palliait. Puis tout cela n'était pas vraiment complexe non plus.

Enfin je l'avoue, j'ai quand même souri.
Laura-Ey
3
Écrit par

Créée

le 16 janv. 2011

Critique lue 894 fois

1 j'aime

Laura-Ey

Écrit par

Critique lue 894 fois

1

D'autres avis sur She's the Man

She's the Man
Shawn777
4

Sans contrefaçon...

Ce film, réalisé par Andy Fickman et sorti en 2006, n'est pas terrible. Le film est l'adaptation libre et moderne de la pièce "La Nuit des Rois" de William Shakespeare, que je n'ai pas ailleurs pas...

le 31 juil. 2021

1 j'aime

She's the Man
Movie-Famous
9

Critique faite par Movie-Famous.skyrock.com

Un bon film pour faire passer le temps, et pour se détendre ! La fin est prévisible depuis le début du film, mais on passe un bon moment, avec des acteurs qui jouent plutôt bien. Ce film est à voir...

le 29 juil. 2011

1 j'aime

She's the Man
Babe
3

Critique de She's the Man par Babe

She's the man n'est pas le pire film de teen: y a la fille pleine de passion, l'ex débile, le beau footballeur, le collègue gay... L'innovation c'est la fille pleine de passion qui veut devenir...

Par

le 12 mai 2011

1 j'aime

Du même critique

Thérapie
Laura-Ey
7

Critique de Thérapie par Laura-Ey

Certes, le livre n'est pas toujours du plus habile dans les formulations employées (traduction en cause ?), et certaines pensées du personnage, rapportées en italique, s'avèrent assez proches de...

le 7 mars 2012

2 j'aime

King Rising - Au nom du roi
Laura-Ey
2

Critique de King Rising - Au nom du roi par Laura-Ey

Une dédicace spéciale à la photographie du film. J'ai eu l'impression que les images me piquaient les yeux. Que tout était laid. La qualité de l'image m'a frappée, mais les dialogues n'étaient pas en...

le 20 juil. 2011

2 j'aime

Les Rois de la glisse
Laura-Ey
6

Bateau, vous avez dit bateau ?

Ce film n'est pas révolutionnaire. Le scénar est téléphoné, et les ficelles plutôt grossières (un peu de déduction, et on devine tout). Mais... Ce film est totalement parodique des films de surfs,...

le 23 janv. 2011

2 j'aime