Shirkers
7.5
Shirkers

Documentaire de Sandi Tan (2018)

Voir le film

Un documentaire léché et original sur un film qui n'aura jamais vu le jour - à l'instar de The Other Side of the Wind d'Orson Welles, également produit par Netflix et sorti il y a quelques semaines.


Plus d'une vingtaine d'années après le tournage, Sandi Tan revient sur ce qui a été son rêve, tourner et finir son film, Shirkers. Un métrage indépendant tourné à Singapour avec ses ami(e)s et un mystérieux réalisateur, Georges.


À travers plusieurs interviews fleuves entrecoupées de très beaux extraits, on regrette que ce projet n'ait jamais abouti : une photographie remarquable et une poésie qui transporte laisse figurer ce qui aurait pu être une très belle oeuvre.


C'est frais, intriguant et dévoile plusieurs aspects du cinéma indépendant de Singapour via le témoignage de Sandi Tan. On y découvre ainsi ses inspirations, des personnages hauts en couleur et une fresque des années 80 dans cette cité-état en pleine expansion.

Mesmaeker
8
Écrit par

Créée

le 28 déc. 2018

Critique lue 579 fois

4 j'aime

Mesmaeker

Écrit par

Critique lue 579 fois

4

Du même critique

H2G2 : Le Guide du voyageur galactique
Mesmaeker
9

So long, and thanks for all the fish.

The Hitchhiker's Guide to the Galaxy est un film comme en fait peu et assez déboussolant à vrai dire. Au-delà de son côté comique et absurde, c'est surtout une production qui interroge et passe au...

le 25 févr. 2012

18 j'aime

1

Snowpiercer - Le Transperceneige
Mesmaeker
5

Percer le sens d'une intrigue qui fond comme neige au soleil

Malheureusement, cette critique comporte de nombreux spoilers susceptibles de vous dévoiler certains aspects de l'intrigue de Snowpiercer, Le Transperceneige de Bong Joon-Ho, les écarter de mes...

le 2 nov. 2013

16 j'aime

9