It's not AMAZING !
Je suis en colère !
J'écris ce billet pour éviter à mes lecteurs (nombreux et assidus XD) de se faire avoir par ce "truc" mal écrit, mal filmé et mal joué.
Je ne m'attendais pas à grand chose mais là, j'avoue que l'on touche un peu le fond du puits.
Pourquoi me suis-je infligée ça me demanderas-tu, cher lecteur, avec toute la mansuétude qui te caractérise ?
Ca tient en deux mots : Anaïs Demoustier.
Je voulais qu'elle soit là, à l'avant-première, avec le reste de l'équipe du film. Car oui, je faisais partie de la première salve de victimes innocentes à tester ce produit. Ca n'avait jamais été montré avant à "grande" échelle.
Le seul attrait du film m'a fait faux bond. Anaïs, je ne sais pas si je vais encore t'aimer longtemps si tu trahis ma confiance à nouveau.

Ce scénario (enfin ce qui en tient lieu), inspiré d'une histoire vécue (dixit Manu Payet) raconte comment un homme, trentenaire, est infantilisé par les femmes qui l'entourent et la sienne en particulier. Ben oui, quoi, c'est de notre faute, à nous femmes, si les mecs ne savent pas prendre une décision et qu'il faut qu'on leur bouge un peu le cul pour qu'ils arrivent à se le remuer.
Ben donc, est fiancé à la charmante Juliette. Ils vont se marier et tout semble rouler pour eux sauf que ce dernier est hanté par son fantasme d'ado, une certaine Vanessa, qui ne l'a jamais regardé toutes les années de lycée mais qui va se retrouver sur sa route comme par hasard, une semaine avant qu'il ne se passe la corde au cou.

Alors plus cliché que ça tu meurs. Même les fringues des deux femmes sont clichés. Anaïs en col Claudine, fringues strictes et collet monté.
L'autre, (une star de série télé américaine) vêtue de chemisiers transparents, robes sexy et décolletés avantageux.
Déjà, ça part mal mais ça continue encore pire.
Rien ne nous est épargné dans la beaufitude absolue, les répliques affligeantes et d'une vulgarité sans nom.
Oh que c'est drôle de mater des vidéos porno sur Internet avec une fille. Que c'est excitant !
Entre le père complètement lourdingue, les potes à la ramasses et les copine d'une dinditude rarement atteinte, j'avais envie de hurler
"MAIS POURQUOI ANAÏS ?"
Ah oui, je révèle la fin car je veux jusqu'au bout vous empêcher d'aller voir ça (non, ne me remerciez pas, je suis là pour ça !) Ben, largué par Juliette devient une larve immonde, un truc même pas gamin de deux ans, limite handicapé moteur et là hop, le déclic. Hop, il fait une vidéo (ah oui, j'oubliais de dire qu'il est vidéaste de profession et qu'il filme les mariages des autres) pour montrer à sa douce qu'il sait faire les courses, tenir les comptes et manger sain.
C'est y pas du bonheur tout ça ?
Rawi

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les acteurs réalisateurs, Top critiques (films), Ils étaient là ! (et moi aussi !) et films (re)vus en 2014

le 19 févr. 2014

Modifiée

le 18 févr. 2014

D'autres avis sur Situation amoureuse : C'est compliqué

Gand-Alf

La bombasse du bahut.

Pour son premier film en tant que metteur en scène, Manu Payet, en compagnie de Rodolphe Lauga, s'attaque à un genre pressé jusqu'à la dernière goutte (la comédie romantique), incarnant un futur...

le 16 mars 2015

Strangeman57

Critique de Situation amoureuse : C'est compliqué par Strangeman57

Est sorti le 19 Mars dans toutes les pires salles de France le Grand Prix du festoch' Alpes D'Huez : « Situation amoureuse : c'est compliqué », qui sent la campagne marketing dès le titre (faut le...

le 2 avr. 2014

letitmec

Le statut de la Liberté ?

"T'es toujours avec ton copain ? Ouais, non, 'fin, tu vois, c'est compliqué"... Cette expression est partout, faute aux réseaux sociaux qui aiment s'emballer à la moindre complication amoureuse. Tour...

le 18 mars 2014

Bienvenue à Gattaca

Critique de Bienvenue à Gattaca par Rawi

Un des meilleurs sinon le meilleur film d'anticipation existant. Scène d'ouverture, une des douches les plus hygiéniques jamais filmées. Des lambeaux de peaux, tombent dans le bac à douche les uns...

le 31 oct. 2012

Le Petit Prince

Poésie initiatique

Cher Antoine, Quand j'ai fait la connaissance de votre petit Prince, je n'étais qu'une petite fille qui commençait ses découvertes littéraires. Bien sûr qu'à 7 ans, je n'ai pas tout compris. La...

le 26 avr. 2016

Under the Skin

Poème érotique

Le film s'ouvre sur un oeil, un regard qui se forme, une langue qui se prononce maladroitement. Fond noir ! L'intérêt majeur de cette adaptation est son ACTRICE principale. A la fois très connue,...

le 4 juil. 2014