Spoon vs. Spoon
6.2
Spoon vs. Spoon

Court-métrage de Richard Gale (2010)

Rien de neuf en terme d'images dans la première minute de ce court métrage puisque Richard Gale recycle ici des passages du Meurtrier terriblement lent à l'Arme extrêmement inefficace, expliquant que Jack a tout essayé, mais qu'aucune arme n'a été efficace contre le Ginosaji.

Mais le monde entier se mobilise pour Jack, et un internaute a trouvé une brillante idée pour tenter de vaincre son ennemi le plus coriace, idée que je vous laisse deviner. Ce que je peux vous dire, c'est que cette fois encore, Jack n'ira pas avec le dos de la cuillère, c'est promis.

La musique colle bien, la réalisation est pas mal du tout, même si Gale abuse un peu des contre plongées et des ralentis, c'est vraiment pas mal au vu du manque de moyens manifeste.

Bref, l'idée de prolonger le succès du Meurtrier était bonne, l'idée d'une sorte de revanche de Jack avec une nouvelle arme très bonne aussi, après c'est quand même nettement moins drôle que le Meurtrier et la fin est un peu décevante, forcément. Du coup, ça peut se voir, mais seulement si on a vu le Meurtrier avant.
socrate
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Plus c'est court, plus c'est dur, Ginosaji ou le meurtrier le plus lent de l'univers et Tous courts !

Créée

le 5 mars 2012

Critique lue 466 fois

3 j'aime

socrate

Écrit par

Critique lue 466 fois

3

Du même critique

Ma liberté de penser
socrate
1

Ma liberté de tancer

Cette chanson est honteuse, un vrai scandale : il est absolument inadmissible et indécent de tenir de tels propos quand on gagne plusieurs millions d'euros par an, alors que des tas de gens galèrent...

le 11 avr. 2012

170 j'aime

76

La Ligne rouge
socrate
4

T’es rance, Malick ?

La ligne rouge, je trouve justement que Malick la franchit un peu trop souvent dans ce film, malgré d’incontestables qualités, que j’évoquerai tout d’abord. La mise en scène est formidable, la photo...

le 21 sept. 2013

134 j'aime

78

Ernest et Célestine
socrate
9

A dévorer à pleines dents !

Pour tout dire, je ne savais rien de ce film avant d’aller le voir, je craignais une histoire un peu gnangnan pour bambin à peine sorti du babillage. Bref, j’y allais surtout pour accompagner la...

le 10 janv. 2013

133 j'aime

22