Je ne vous ferais pas une critique sur le nouveau film Star Wars. Chacun fait la sienne et chacun à son avis.
Mais laissez moi vous parler de Kylo Ren le mal aimé.

(ATTENTION SPOILERS)

On déteste tous Kylo Ren pour une seule et bonne raison que je n'ai pas besoin de citer.
Mais ce qui m'intrigue ce sont les commentaires de rage contre le personnage voire même l'acteur. Lorsque l'on s'attaque à l'acteur déjà il y a un problème puisque rien est de sa faute.
Si on ne l'aime pas il faut s'en prendre à ceux qui ont fait le casting et si on n'aime pas sa façon de jouer il faut s'en prendre à la direction d'acteur.

Ceci étant dit, passons au vif du sujet.

La première fois que l'on voit Kylo Ren pas de doute qu'il soit méchant.
Tout de noir vêtu, portant un masque, sabre laser rouge et pas content. Aucune pitié, il tue tout le monde. L'air assez badass, pas pressé, jeune Adam Driver/Kylo Ren fait partie du nouveau casting.

Mais qu'est ce qui gêne donc chez Kylo Ren ?
Le vilain de la nouvelle trilogie semble ne pas en imposer autant que son grand-père qu'il admire tant. Et c'est peut-être ça qui lui fait défaut. Ne se battant pas uniquement pour sa propre envie de détruire les gentils, mais beaucoup pour ressembler à papi.
Kylo Ren est un jeune adulte colérique qui se cherche encore. Influençable, son coeur balance encore entre la lumière et la Force obscure. Il n'est pas infaillible.

Mais n'est-ce pas là la force du personnage ? Son côté humain.
Malgré son masque on ressent ses émotions, ses faiblesses.
Il ne faut pas oublier que Vader portait un masque principalement pour respirer. Kylo Ren porte un masque pour ressembler à grand-père, comme distinction mais aussi pour cacher ses émotions. Même lorsqu'il l'enlève, il porte de nouveau un masque métaphoriquement et essaye de ne pas faillir (cf. The mask "nous portons tous des masques, ceci est une métaphore."), il essaye de ne rien laisser transparaître.
Ce qui choque c'est son côté simpliste. Pas de cicatrice, de blessure, de marque quelconque (cf. Nostalgia critic sur Star chaser quand le méchant se dévoile "oh my god some guy !").
Et pourtant ce qui ressort, ce qu'essaie de cacher Kylo Ren, est bien plus fort que n'importe quelle blessure de guerre. Cela en dit bien plus long sur sa personnalité.

En fait ce qui fait défaut au nouveau méchant de Star Wars, c'est la comparaison à son prédécesseur.
Kylo Ren n'a rien à voir avec Darth Vader. Et même si Le réveil de la Force ressemble beaucoup aux premiers films de la saga, il veut présenter un renouveau.
Kylo Ren est loin d'être un mauvais antagoniste. Et comme le dit Snoke à la fin du film, il doit terminer sa formation, et risque de nous réserver des surprises...

le 15 janv. 2016

D'autres avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force

Star Wars - Le Réveil de la Force
Samu-L

Star Wars Episode VII: A New Hope Strikes Back

le 18 déc. 2015

Star Wars - Le Réveil de la Force
Palplathune

La force a la gueule de bois

le 20 déc. 2015

Deadpool

L'Anti-Héros que l'on adore

Le film que l'on attendait et que l'on redoutait un peu quand même. Vu le Deadpool que l'on nous avait servi dans Wolverine Origins, on pouvait pas faire pire, mais il fallait faire beaucoup...

le 10 févr. 2016

Fast Racing Neo

Expérience racing impressionnante

Petit jeu de course de vaisseaux apparu récemment en dématérialisé sur Wii U, Fast racing neo propose une expérience arcade dont le maître mot est Vitesse ! Sur 16 circuits futuristes incroyables, le...

le 11 févr. 2016