Il y a bien des années, j'ai vu la première saison de Teen Wolf contre mon gré, la seconde malgré mes réticences, et les 4 saisons suivantes au mépris de tout sens commun, victime d’un incontrôlable syndrome de Stockholm.

Au terme de la sixième et dernière saison, un incroyable rollercoaster émotionnel qui offrit une fin parfaite à ce discutable morceau de culture populaire, je m'étais résolu à l'idée - quoique choquante - d'être devenu un fan de Scott McCall et ses aventures surnaturelles.

Et en tant que tel, j'étais naturellement très excité, quoiqu'un peu inquiet, d'apprendre le tournage d'un film, six ans après la fin de la série. Teen Wolf, le film, réunit presque tout casting d'origine et -- Ok, avant d'aller plus loin : il s'agit d'un film exclusivement adressé aux fans de la série, qui n'a RIEN à offrir aux autres. En témoignent ses notes sur Rotten Tomatoes, avec un 32% critique, contre 74% par les spectateurs.

o o o

Bref, le film réunit tout le monde sauf Dylan O'Brien (Stiles) et Arden Cho (Kira). Tous les autres ont répondu présent, et bordel, j'avais oublié à quel point cette série était surpeuplée : Scott, Lydia, Sheriff Stilinski, Derek, Melissa, papa Argent, Allison, Parrish, Coach, Malia, Peter, Deaton, Mason, Dylan, et même Jackson. Et félicitations si vous vous souvenez de tout le monde, car j'ai eu quelques moments de flottement, le temps d'en reconnaître certains, ou me remémorer qui couchait avec qui.

L'histoire - et c'est un spoiler des 5 premières minutes - tourne autour de la défunte Allison Argent, et j'ai naturellement frétillé à l'idée de revoir la ravissante Crystal Reed dans son rôl-- OH BORDEL QU4EST-CE QU'ELLE A FAIT A SON VISAGE ?§! Ok, donc Crystal Reed s'est fait injecter du botox et ressemble désormais à Megan Fox. J'ai plissé les yeux quand elle était à l'écran pour tenter d'ignorer sa transformation, mais ça m'a sévèrement déconcentré.

Et puis, Tyler Posey s'est un peu empâté aussi. Tout le monde n'est pas Tom Cruise, et les gens vieillissent, même si Tyler Hoechlin n'est manifestement pas au courant. Il y en a même à qui ça réussit très bien.

o o o

Teen Wolf: le film, reprend tout ce qui faisait le 'charme' singulier de la série : des acteurs qui cabotinent gentiment ou essayent vainement de jouer, un ton mi-comédie mi-trop sérieux servi par des dialogues qui vont de l'embarrassant au grandiloquent, une réalisation complètement pourrie avec des effets spéciaux bon marché, des éclairages fluo, une bande son pompeuse et des effets de caméra outrageusement dramatiques.

Mais à ce stade, si vous n'avez pas accepté le contrat, vous n'avez vraiment rien à faire ici. Le film n'a pas eu plus de budget que la série et semble avoir réuni l'équipe d'origine, tant la recette est impeccablement préservée. Et franchement, je n'en demandais pas plus.

Après 6 longues saisons, je suis bien plus émotionnellement investi que je ne daignais l'admettre, et malgré mon cœur de pierre, une des séquences de fin a réussi à m'arracher une petite larme.

Est-ce que j'aurais envie de signer pour un revival de Teen Wolf ? Certainement pas, surtout s'ils partent sur une nouvelle génération pour ne pas renommer la série en "Middle Age Wolf". Mais c'était un réel plaisir de retrouver tout ce petit monde.

Modifiée

D'autres avis sur Teen Wolf - Le Film

Teen Wolf - Le Film

Critique de Teen Wolf - Le Film par Ezhaac

Teen Wolf - Le Film
cabillaud87

déçue ...

Etant une fan de la série teen wolf durant mon adolescence, je me suis laissée tenter par ce film par simple curiosité. Je m'étais que ça pourrait être bien de voir l'évolution des personnages, de me...

le 21 mai 2023

Martyrs