The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros par ysouillard

Presque 2 ans c'est passée avec la sortie The Amazing Spider Man, nouvelle trilogie
vu sur un autre angle celui de Marc Webb et donc plus fidèle au comic originale.

Après le premier opus il revient avec un second " The Amazing Spider Man 2 : Le Destin d'un héros " et nous dévoile
enfin l'histoire jamais révélée sur Spider-Man où plutôt sur ses parents, je ne dirais rien de plus pour garder la surprise.

Pour commencer cette critique je parlerais des points positif:

Tout d'abord je commencerais par les personnages après le Spiderman 3 de Raimi ( Sam ), Webb reprend la même idée d'inclure
à son histoire 3 Vilains : Electro, Le Rihno et Le Bouffon Vert. Quel bonheurs de voir Max Dillon/ Electro qui opte pour des
pouvoir visuel qui apportes beaucoup au scène d'action malgré sa couleur bleu fluo qui nous fait penser à un Schtroumpf qui à mangé une luciole
le personnage reste intéréssant .

Du côté méchant je pense que la meilleurs interprétation du Bouffon vert est décerné à Dane Dehaan ( Chronicle, Des Hommes sans loi )
Dehaan donne un côté psychopathe dont l'évolution ne fait que d'augmenter .

Paul Giamatti est fidèle à lui - même et nous offrent un Rihno pleins de rage et plein d'hystérie.

Etant un grands Fan de Hans Zimmer j'ai était surpris de savoir qu'il à composé la musique du film qui est encore une fois
magistral même si cela ne restera pas dans les annales !!! Entre l'univers Marvel et DC Comic je pense que Zimmer est fait pour
DC Comic je garde encore des frissons de ses oeuvres fait sur La Trilogie The Dark Knight et celle de Man Of Steel.

Justement contrairement à The Dark Knight de C.Nolan , The Amazing Spider Man laisse tombé le style du héros sombre, réaliste que l'était
The Dark Knight de Nolan.

Pour moi cette année s'annonce un excellant cru niveau adaptation Marvel entre
Iron Man 3 , Thor 2: Le Monde des Ténèbres, Captain America 2: Le Soldat de L'hiver, The Amazing Spider Man 2 : Le Destin d'un héros
reste le meilleur opus de la franchise.

Maintenant je parlerais des point négatives:

Le film développe très bien la relation Gwen/peter mais le reste du scénario est assez peu consistant ... s'appuyant surtout sur ce qui se passe a la fin pour se rattraper , c'est un peu du gachis quand même .

Et sinon je sais pas pour vous mais moi j'ai l'impression et j'aimerai bien que la suite de la relation entre Harry et Peter suive la trame narrative de l'excellent "a death in the family " de jenkins et Ramos .
ATTENTION SPOILER !!!!!!!!!!

SPOILER : Sinon je m'attendais bien à la mort de Gwen ( grand fan de comics) mais je dois avouer que sa mort dans le film est assez choquante , même en le sachant ça fait quand même un gros choc ,

c'est assez cru et ça colle pas trop avec le reste du film mais c'est peut être ça qui donne ce goût amer à la sortie du film.
Et sinon wtf ? c'est Harry le leader et celui qui met en place les sinister six ?

Ca relègue doc Oc au second rang ? (bof après tout je veux bien mais ça tombe un peu du ciel dans le film je trouve ! )

Et J'aime bien comment Harry découvre l'identité de spidey dans le film SPOILER

Pour finir The Amazing Spider-man 2 : Le Destin d'un héros est le meilleurs de cette nouvelle trilogie, Marc Webb gagne en confiance. Hâte de voir la suite
et surtout les Spin Off sur Vénom et The Sinixter Six réalisé par Drew Godard ( La Cabane dans les bois )

le 22 avr. 2014

D'autres avis sur The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros

The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros
Strangelove

En fait un mec qui s'appelle Marc Webb, il est destiné à réaliser un film sur Spider-Man... Non ?...

Le nouveau Spider man, je l'attendais un peu. Parce que le précédent était une franche rigolade, et assez ringard comparé à la trilogie de Raimi (nous dirons d'ailleurs diptyque, le troisième film...

le 30 avr. 2014

10 Cloverfield Lane
ysouillard

L enfer vécu de l intérieur ....

Un des meilleurs film SF - Thriller de l'année ! Alors que J.J. Abrams laissé déjà planer le mystère avec son projet de monstre géant qu’il avait produit quelques années plus tôt (2008), voilà...

le 1 juin 2016

The Strangers
ysouillard

Vous avez dit apparitions fantomatiques ?

Premier long métrage du réalisateur américain Bryan Bertino The Strangers" est le genre de film qui joue principalement sur l'angoisse et le suspens, et à ce niveau le film s'avère très réussi ! Le...

le 28 mars 2015

The Revenant

Man Vs Wild !

Alors que Alejandro González Iñárritu avait déjà reporté un Oscar l'année dernière pour son film Birdman le voilà avec un tout nouveau film adapté du roman Michael Punke. En effet The Revenant...

le 28 févr. 2016