5.5

Film de McG (2017)

Voir le film

Quand c'est parfait ça cache toujours quelque chose. C'était une mauvaise expérience.

J'ai enfin commencé à regarder sur Netflix étant donné que la majorité de mes amis n'arrêtait pas de me conseiller de regarder mes séries sur cette plate-forme. J'y suis allé pour la première fois et c'est là que j'ai découvert qu'il y avait aussi des long-métrages à part Death Note que je connaissais déjà. C'est comme ça que j'ai découvert ce long-métrage alors que je ne savais rien de celui-ci.. Je n'ai pas beaucoup aimé, il n y a pas beaucoup de choses à sauver.

• Positif

Personnages: Cole (Judah Lewis) est un enfant rejeté qui n'as pas beaucoup d'amis parce que tous les autres enfants sont jaloux que Bee soit sa baby-sitter. C'est assez ridicule mais ça peut se comprendre quand on voit que ce ne sont que des gosses. La seule avec qui il essaye de se comporter comme un homme c'est avec Bee. Bee (Samara Weaving) est une bonne baby-sitter qui est très attachante étant donné qu'elle est la seule à défendre Cole mais quand on découvre la vérité sur elle, on ne s'y attend pas. Le père de Cole est assez cool comme père on dirait et sa mère semble être une bonne mère aussi. Enfin, Mélanie (Emily Alyn Lind) est une amie attachante qui est là pour Cole quand il en a besoin.

Introduction: Nous montrer Cole qui a peur des piqures dès le début du long-métrage est une bonne idée car ça nous permet de le connaître et de voir qu'il n'a pas beaucoup d'amis. On oubliera juste l'entraîneur qui arrive de nulle-part et le traite de p***** gratuitement car ça, c'était débile.

Histoire: C'est une baby-sitter parfaite qui fait partie d'un culte sataniste et veut tuer Cole pour accomplir un rituel avec ses amis. C'est une histoire qui passe bien et qui nous surprend quand on regarde le long-métrage sans avoir lu le synopsis, moi ça m'a surpris et c'est une bonne chose.

Mise en scène: Elle est un peu exagérée avec les ralentis et les gros plans sur certaines choses mais elle arrive à bien faire le travail quand il le faut. Sauf les ralentis qui marchent pour le style mais que je n'ai pas beaucoup aimé.

VF: Dans l'ensemble ça va, les voix passent plutôt bien avec tous les personnages sauf un. Je trouve que la voix de Cole ne lui va pas du tout. Ils auraient pu choisir une voix un peu moins grave car c'est un adolescent de 12 ans là.

Jeu d'acteur: Il n'est pas au meilleur niveau mais il est assez convaincant de la part de la plupart des personnages, surtout des principaux qui sont les plus investis.

Fin: Elle passe et marque une bonne évolution pour le personnage de Cole, ainsi que quelques punitions méritées pour d'autres, même si ils méritaient pire.

• Négatif

Personnages secondaires: Je vais faire simple, à part les personnages principaux, les parents de Cole et sa meilleure amie, tous les personnages sont détestables. Au début je ne m'étais dit que ce n'était le cas que pour l'entraîneur et le gamin qui se prend pour le caïd du quartier mais non, tous les personnages secondaires sont détestables et me donnaient envie de les voir mourir.

Amis: Je ne vais pas vous mentir, les amis de la baby-sitter sont incroyablement stupides quelle que soit la situation. Ils avaient plein d'occasion de le tuer et ils n'ont pas su en profiter comme il se doit, c'est surtout le cas pour John (Robbie Amell). Et je ne parle même pas de leurs dialogues qui sont aussi stupides.

Faux-Raccords: On a eu quelques petites répétitions de plan, rien de bien dramatique mais je voulais quand même en parler au cas où. Aussi, je l'ai regardé en VF et j'ai remarqué qu'une des scènes avait un petit décalage entre la bouche des acteurs et les voix françaises parlées.

Longueur: La plupart des scènes font la même erreur que "Pirates des Caraïbes: La Vengeance de Salazar", les scènes durent uniquement pour renforcer l'humour alors que les blagues ne sont pas drôles et que les scènes ne sont pas vraiment utiles en elle-même.

Caméra: C'est mal filmé parfois et ça se voit très bien entre la caméra en mode selfie avec Cole quand il panique ou le fait que la caméra tremble la plupart du temps mais ça fonctionne avec le mode panique donc je pardonne les tremblements.

Humour: C'est une catastrophe car on sent bien que l'humour est forcé. En plus, il n'y a aucune blague réellement drôle dans ce long-métrage, je n'ai même pas esquissé un seul sourire en voyant toutes les blagues.

Incohérences: Il y en a quelques une que j'ai repéré en regardant le long-métrage et ce n'est pas dramatique mais bon, je me sens obligé d'en parler (PARTIE SPOIL pour plus de détails).

!!! PARTIE SPOIL !!!

Délire: Le long-métrage part dans un délire que j'ai un peu de mal à comprendre, c'est un peu comme dans xXx Reactived quand on voit des mots s'afficher à l'écran alors que ce n'est pas nécessaire. Ça peut plaire à certains et ça se comprend mais moi j'ai détesté car ce n'est pas réellement justifié, contrairement à Scott Pillgrim par exemple. Ou quand Cole devient un homme en fonçant sur Bee avec la voiture avec une musique de Queen, le délire va très loin quand même, mais il s'assume au moins.

Incohérences: Donc, quand Cole recherche ce qu'est une "orgie" sur internet (véridique, vous pouvez aller vérifier) on voit qu'ils regardent des images et on commence à entendre du son sur son téléphone alors qu'il a sélectionné une image. Je croyais qu'une image ne faisait aucun bruit, juste des images comme les GIFS. Après, ce n'est pas un drame en soit et on sait que c'est juste pour la blague mais c'est bizarre quand on y réfléchit.

Fantasme: Je me demande si le fantasme du réalisateur n'était pas de voir deux femmes s'embrasser passionnément. Après tout, celui de Quentin Tarantino est le fétichisme alors ce n'est pas impossible que ce soit le cas. Je dis ça car le long-métrage insiste beaucoup sur ce baiser entre les deux adolescentes qui semble être le plus long des 5.

Parents: Les parents sont cool mais est-ce qu'on peut m'expliquer pourquoi on revient vers eux quand Cole cherche le couteau ? C'est juste pour voir la mère s'amuser à tripoter le père en plus (au premier degré). J'aurais préféré qu'ils fassent une autre activité que ça quand même, ça aurait justifié cette scène.

Cave: Alors, ce n'est pas un défaut mais un commentaire personnel. Si je vois des mygales de cette taille dans ma cave (si c'est bien ça), je refuse d'y mettre un seul pied. Même pour échapper à des tueurs, je serais directement aller chez un de mes voisins pour qu'ils essayent de m'aider.

Au final c'est un film d'horreur assez mauvais que je ne peux pas vous conseiller au risque de s'ennuyer. Ce film aurait du être interdit aux moins de 12 ans, pas aux moins de 16 ans car on voit qu'il s'adresse surtout aux adolescents qui ont envie de rire devant des moments stupides mais avec une histoire qui se prend un peu au sérieux. Personnellement, je ne le visionnerai pas une deuxième fois car la seule scène dont on peut se souvenir c'est celle où Bee embrasse tout le monde au jeu de la bouteille. Le reste s'oublie assez rapidement sans souci alors réfléchissez bien avant de le regarder.

FloYuki

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mais pourquoi ça existe ?

le 1 août 2018

D'autres avis sur The Babysitter

Erbé

McJizz

"The Babysitter" est bien un film de McG. Si tu cherches du cinéma responsable et mesuré, ton doigt a du déraper et tu t'es clairement trompé de click. McG, c'est le genre de mec qui va voir les...

le 13 oct. 2017

Fatpooper

Be a man

Entre les films qui se veulent cool sans l'être (je pense très fort à "Baby Drive") et les autres projets dont les auteurs se paluchent nostalgiquement sur les films qui les ont fait rêver dans les...

le 21 oct. 2017

Moizi

Où est l'exploration de la sexualité ?

McG n'est pas le pire faiseur et loin de là, du peu que j'ai vu de lui on a fait bien pire. Contrairement à ce que l'on dit son Terminator est loin d'être le pire et contrairement au 3 et au 5...

le 15 oct. 2017

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker