Après avoir revisité le western avec un The Harder They Fall vibrant mais excessif, Jeymes Samuel s'oriente sur la comédie biblique qui refait, plus ou moins, le cheminement de Jésus avec des acteurs noirs dans la majorité des figures principales ; c'est la marque de fabrique de ce réalisateur qui place tout de même McAvoy et Cumberbatch dans deux rôles amusants. En se réappropriant l'esthétique des péplums à la Ben-Hur ou Les Dix Commandements, Samuel conserve son style clinquant et Pop, entre le comic book et le clip vidéo, toujours noyé dans des moreaux Hip Hop populaires et beaucoup trop présents tout au long de la pellicule. Lakeith Stanfield y joue donc un homme qui se fait passer pour le nouveau messie, et réalise des arnaques avec ses amis pour faire croire à des miracles, dans le but de récupérer de l'argent. L'humour est benêt et l'aventure, en elle-même, pas mal nunuche également. C'est un peu une version woke et light de La Passion du Christ, tournée en une farce trop sérieuse pour être drôle, et trop folâtre pour être prise au sérieux.