Le scénario est hyper simple à résumer,

Bane, chef d'une organisation terroriste prend la ville de Gotham en otage.
Bruce Wayne brisé lors du dernier film décide de reprendre du service afin de protéger sa ville.
On assiste alors consécutivement à la chute, et la renaissance de Bruce Wayne ( je précise bien Bruce Wayne)

Comme je pense que tout le monde à vu le film je vais donner mon avis direct
Je suis sortie avec deux avis celui de la personne qui va au cinéma et celle du lecteur de comics passionné.
Ma première personnalité à passer un bon moment, 2h40 sans aucune souffrance ni grand enthousiasme
Bref un bon divertissement.

Par contre le lecteur de comics à hurler en moi.

C'est pas un Batman ce film. Nolan m'a vraiment pris en traître j'ai eu l'impression de voir Die Hard 5
On aurais remplacé Batman par John Mac Lane avec des gadgets issues de Tranformers et ça aurai été la même.

L'univers du chevalier noir ne sert que de référence à ce film. J'ai l'impression que le réalisateur a tout fait pour "crédibilisé" l'univers de la bd
Bruce Wayne est représenté comme un mercenaire plein au as, sans grand talent tactique, sans recul, ni finesse
Cat Woman devient une voleuse talentueuse issue d'un James Bond moyen, même si Hathaway est super.
Bane un combattant d'ultimate fighting croisé avec le catcheur Kaine.
Cotillard ne sait pas bien faire « acteur studio »

Batman est complètement absent si on le voie 20 min c'est pas mal... Bon j'exagére mais à peine.
La batmobile juste un gadget de l'armée fabriqué en plusieurs exemplaires bof, la batcave non mais elle où, la "bat" (le planneur High Tech ) au secours. En gros j'ai de l'argent et j'ai des super gadgets.
Où est la notion fondamentale du Batman qui instille la peur grâce à la chauve-souris.
5 mois de prise d'otage d'une ville entière sans intervention d'un autre personnage du DC world.
Bruce Wayne reclus avec une armée de Serviteur genre la belle et la bête
Alfred qui craque...

Rien ne colle

On dira que l'on a posé une belle étiquette sur un paquet de céréale

La force d'un Avenger, qui malgré un manque de scénario, a fait prendre vie à un univers sans aucun complexe et avec plaisirs.
Batman est une adaptation qui renie tout un univers en le rejetant systématiquement

Si le réalisateur considéré que l'univers de La bd n'est pas crédible pourquoi avoir appelé ce film Batman. Le fond du film est tous le monde peu devenir Batman, Batman n'est rien sans ses gadgets, Robin non mais t'es sérieux ?

Je vois partout dans les critiques cinéma des éloges et moi je me dis que je vais retourner lire mes BD tout compte fait.

Modifiée

D'autres avis sur The Dark Knight Rises

Torpenn

L'écharpé Bale

Pour répondre par avance aux détracteurs faciles à la pensée étroite, non, je ne m'amuse pas spécialement à aller voir des mauvais films pour un douteux plaisir masochiste. D'abord, j'ai une grande...

le 27 juil. 2012

Hypérion

Nolan(s), gros prétentieux!

Il me semble bien que l'univers est sur le point de s'écrouler, je suis d'accord avec @Torpenn en tous points sur une critique de blockbuster, qui plus est dans un genre que je consomme sans...

le 31 juil. 2012

kevisonline

DISCUSSION ENTRE UN EXÉCUTIF DE WARNER ET CHRISTOPHER NOLAN.

(contient des gros spoilers) Warner : Alors, Chris, ça avance le film ? C.Nolan : Ouais, tout commence à prendre forme. Je suis assez content du résultat. Warner : Justement, on voulait te parler...

le 25 juil. 2012

Mais c'est pas Batman

Voici le dernier opus de la trilogie de Nolan après Batman begin et Batman the dark night Le scénario est hyper simple à résumer, Bane, chef d'une organisation terroriste prend la ville de Gotham...