C'est bien simple, le scénario est le même qu'une multitude de films, le personnage principal est aussi creux qu'une boîte de conserve et est le même du début à la fin.
L'intrigue principale est très simple et pour ce qui est des intrigues secondaires c'est encore plus simple il n'y en a pas.

Avec tout ça c'est plutôt mal parti mais il existe quelques (rares) bons films qui ont réussi à se démarquer avec soit une approche comique (Machete de Rodriguez par exemple) soit une réalisation impeccable (Kill Bill de Tarantino (oui je trouve que le scénario de Kill Bill est très creux mais ça n'en fait pas un mauvais film, bien au contraire grâce à l'excellente réalisation de Tarantino).
Ce n'est pas le cas ici.

De plus, les acteurs jouent tous mal.

Le seul point qui aurait pu sauver ce film, c'est les scènes d'action (en même temps il y a un peu que ça donc ce serait dommage de les rater...)

Et bien devinez quoi ?
Elles sont ratées...

Des combats corps à corps très courts et mal chorégraphiés, des fusillades ennuyantes où personne ne sait viser, des courses poursuites à peu près correctes, des cascades inutiles et débiles, mais surtout des explosions, des explosions, encore des explosions, et devinez quoi ?
Encore des explosions.

Mais ces explosions (contrairement à celles des films de Michael Bay) sont moches, mal faites et mal filmées (oui dans les films de Michael Bay c'est des belles explosions et au moins il sait bien les filmer).

En résumé, tout est raté dans ce film.

Je peux comprendre les gens qui l'aiment bien justement car c'est un nanar, mais c'est vraiment un mauvais nanar, qui n'a pas l'élément essentiel pour en faire un bon nanar : l'absurdité, le niveau de violence extrême, le jeu des acteurs pire que mauvais.
Bref il se veut violent mais reste contenu, et à l'inverse des nanars, on ne ressent aucune vitesse et on en ressort reposé.
Après un bon nanar, on est souvent essoufflé. D'avoir trop rigolé ou bien simplement car le rythme est extrêmement rapide.

Ici, rien de tout ça.
Le film est juste mauvais.

bobaveccheveux

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste ma dvdthèque

le 3 mai 2019

D'autres avis sur The Marine

The Marine

EXPLOSION ! EXPLOSION !

En général pour ce genre de film on comprend tout le scénario en voyant la bande annonce. Mais là c'est beaucoup plus fort car on comprend tout rien qu'avec l'affiche et le titre. C'est bien simple,...

le 3 mai 2019

The Marine
pierrick_D_

Critique de The Marine par pierrick_D_

Des truands sont en fuite après le braquage d'une bijouterie.Mais ils vont avoir la malchance de rencontrer en route un marine viré de l'armée,d'autant qu'ils ont la mauvaise idée de kidnapper sa...

le 15 avr. 2016

Les Voyageurs de l'arc-en-ciel

RAINBOOOOWWWW (ou pas ?)

ALERTE SPOIL Ce film est vraiment excellent par un effet de surprise donc regardez-le avant de lire cette critique, même si je ne vais pas dévoiler d'éléments directs de l'intrigue. ALERTE SPOIL J'ai...

le 28 janv. 2019