J'ai vu ce film aux USA , il est pitoyable car niais , chiant et super caricatural . Il y a dedans beaucoup de choses que je déteste et que je vais develloper a travers cette critique avec des exemples concrets et il y aura donc quelques spoils .
Si vous voulez gardez la surprise et attendre le film , arretez vous la .
Mais je ne saurez vous conseillez de ne pas dépensez 10 e pour ca ca vaut pas le coup .

Je n'ai pas lu les livres Mortal Instrument et j'ai été voir ce film par un pote d'un pote qui voulai absolument le voir .
Ca commence par l'histoire d'une jeune fille qui voit des symboles de partout .
Bien sur y en a sur son café , sur un panneau ...
La meuf traine avec son meilleur ami de toujours qui est amoureux d'elle ( tiens , original ! ) .
Elle voit des mecs qu'elle seule peut voir car elle n'est pas normal et du coup elle passe pour une folle ( tiens ca aussi c'est neuf , MERDE l'inspiration ca se travaille c du vieux réchauffé ! ) .
Et sa mère se fait enlever par de méchants méchants ( oh les vilains ! ) et bien sur elle appelle sa fille pour lui dire de pas rentrer chez elle .
Bien sur la fille va s'empresser de rentrer chez elle justement , c'est complétement débile de la part de la mère !!
Et la GRAND MOMENT de cinéma , la fille rentre chez elle et croise un jeune homme blond qui se présente en se mettant la main dans les cheveux .
Heursement que le ridicule ne tue pas car meme Robert Patisson l'avait pas osé celle la , manquait plus que le logo Jean Louis David et j'achetai le shampoing .
Non mais frachement cette scène ne respecte rien et ce n'est que le début d'une longue série ...
Alors bon le beaugoss blond lui explique la vie et le fait qu'elle est surnaturelle en fait , qu'elle a des dons et tt . C'est trop cool !
Et après ils vont sonner chez la voisine pour demander ce qui est arrivé a sa mère quoi !
Bien sur la voisine elle est cool et comme par hasard elle est sorcière ! Tiens ca tombe a pique , tous les dégénérés sont dans l'appart .

Ensuite le beaugoss , le meilleur ami et la meuf vont aller dans un chateau invisible pour les autres humains mais visible pour eux !
Tiens on va copier coller Poudlard en moins grand et moins beau .
Je vous passe plein de détails insignifiants ...
Son meilleur pote a des lunettes et est pas doué avec les femmes pour continuer dans les vieux stéréotypes a la con .
C'est un boulet il se fait enlever a une soirée par les méchants .
Mais les gentils vont aller a sa rescusse et vont le sauver !
Y a une derniere scène que je vais vous décrire et qui représente le film .
Le beaugoss blond drague la meuf .
Il se retrouve dans une serre et la , musique romantique , plein d'animaux et de fleurs , et les 2 s'embrassent pendant de longues minutes sous la pluie . Vomitif !
Pendant ce temps le meilleur ami découvre un magnifique dessin de la meuf ,il sent qu'il va la pécho .
Il ouvre la porte et la c'est le Drame !
Le beaugoss blond est deg parce qu'il pense que la meuf est amoureuse de l'autre pédale ( mais tu la pécho merde , c'est quand meme lilly colins ! ) et l'autre est trop triste car il arrive a rien .
Voila après cette scène je suis parti aux toilettes car j'avais incurgité 2 L de Sprite pour que le temps passe plus vite et que j'avais plus foi en l'humanité .
Après j'ai complétement laché le n'importe quoi du film et je suis vraiment resté contre mon gré dans cette salle .
Y avait que la transformation de la voisine black en vombie qui ma fait marrer par son ridicule sinon ca vaut que dalle , c'est mal joué et prévible a 200 pour cent quand c'est pas du grand n'importe quoi .
Twilight a un sacré concurent maintenant !
Une sacrée merde
PierreDescamps

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top navets

le 3 sept. 2013

D'autres avis sur The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres

The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres
punky-avril

Critique de The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres par punky-avril

Pour commencer, je n'ai jamais lu les livres. J'avais commandé sur internet le premier tome il y a quelques années pour le garder dans ma bibliothèque sans y toucher. Et bien le film m'a donné envie...

le 21 oct. 2013

Where to Invade Next

The European Dream

Le film est destiné à un certain public : américain, peu renseigné sur l'Europe et sur la politique hors des USA. Il ne comporte hélas que peu d'intérêt du point de vue européen car tout y est...

le 8 juin 2016

La Danseuse

Une valse à 4 temps

Techniquement magnifique, La Danseuse pêche clairement au niveau de l'écriture brouillonne et du traitement superficiel des personnages. Film d'époque, on est d'abord porté par l'histoire de Loie...

le 14 mai 2016