Holala, la grosse déception.


Le scénario est très mauvais. C'est un peu le cas utile pour comprendre que pour écrire un film il ne suffit pas d'avoir une bonne idée, il faut aussi savoir l'exploiter. Ce film ne dure que 25 minutes utiles. Les 15 premières durant lesquelles tout est exposé. Ensuite, l'auteur ne fait plus que répéter les mêmes dialogues explicatifs (chaque fois qu'un nouveau personnage arrive il faut tout lui ré-expliquer) ou bien des scènes ou il ne se passe rien. Ici et là on gratte quelques minutes avec des éléments neufs, comme l'arrivée du héros ou encore l'acquisition des objets qui lui permettront de vaincre l'adversaire, et enfin cette fin, sans grande surprise mais qui au moins permet d'avancer, de conclure même. Et puis c'est tellement mal ficelé : visiblement, les villageois avaient tous les éléments pour vaincre cette monstruosité faite femme, difficile de vraiment comprendre pourquoi pendant 20 ans ils n'ont rien osé faire, surtout qu'elle n'est pas particulièrement agressive (d'ailleurs il faut voir les attaques : si les villageois meurent, c'est surtout parce qu'ils sont trop bêtes pour s'enfuir quand ils en ont l'occasion, en témoigne la mort stupide du docteur). C'est vraiment dommage parce que tous ces éléments auraient pu être mieux exploités, mieux nourris et ainsi donner lieu à une bisserie bien plus convenable.


La mise en scène témoigne d'un manque de budget ou de talent. C'est-à-dire que sur tout le film nous n'avons droit qu'à une seule transformation face caméra et c'est réalisé par un bête fondu bien cheap. Le reste du temps, le réalisateur ellipse le moment de la transformation, c'en devient même déroutant car on se demande si la demoiselle se transforme bel et bien alors qu'on sait qu'elle se transforme. Pour le reste il faut avouer que ce n'est pas si mal ; j'aime bien les cadrages, on sent que ce sont les années 60 malgré le noir et blanc ; la caméra n'est pas trop statique, la mise en scène pas trop théâtrale (pourtant à l'époque ça se faisait encore beaucoup, surtout dans la science-fiction). Les acteurs sont corrects ; la femme vénale est plutôt mignonne, dommage qu'elle apparaisse si peu de temps à l'écran.


Vous vous en doutez, ces maladresses prêtent parfois à sourire. Mais pas assez. C'est tellement peu inspiré que ce qui aurait pu être un gros délire de nanar n'est en définitive qu'un film proche du navet, le genre qui ennuie.


Bref, je m'attendais à un bon p'tit film d'horreur, finalement c'est vraiment pas terrible. Quel dommage, mais quel dommage !

Fatpooper
3
Écrit par

Créée

le 27 sept. 2016

Critique lue 211 fois

1 j'aime

Fatpooper

Écrit par

Critique lue 211 fois

1

D'autres avis sur The Snake Woman

The Snake Woman
cineMANbis
6

La Femelle du Cobra

Etrange et modeste série B fantastique qui vaut par son atmosphère sombre et suggestive. On aurait néanmoins aimé une femme serpent un peu plus démonstrative.

le 19 août 2023

Du même critique

Les 8 Salopards
Fatpooper
5

Django in White Hell

Quand je me lance dans un film de plus de 2h20 sans compter le générique de fin, je crains de subir le syndrome de Stockholm cinématographique. En effet, lorsqu'un réalisateur retient en otage son...

le 3 janv. 2016

122 j'aime

35

Strip-Tease
Fatpooper
10

Parfois je ris, mais j'ai envie de pleurer

Quand j'étais gosse, je me souviens que je tombais souvent sur l'émission. Enfin au moins une fois par semaine. Sauf que j'étais p'tit et je m'imaginais une série de docu chiants et misérabilistes...

le 22 févr. 2014

116 j'aime

45

Taxi Driver
Fatpooper
5

Critique de Taxi Driver par Fatpooper

La première fois que j'ai vu ce film, j'avais 17ans et je n'avais pas accroché. C'était trop lent et surtout j'étais déçu que le mowhak de Travis n'apparaisse que 10 mn avant la fin. J'avoue...

le 16 janv. 2011

104 j'aime

55