Bus stop.
Ayant tâté du blockbuster hollywoodien avec le sympathique "Green Hornet", Michel Gondry revient à un cinéma plus simple, plus spontané, dans la droite lignée de "Block Party" et de "Be kind rewind",...
Par
le 3 févr. 2013
21 j'aime
Je trouve le film parfait pendant, disons 40 minutes, de loin ce que le type a fait de mieux, plein d'allant, de rythme, d'enthousiasme, de bonheur de filmer. Et puis, à la fin, Gondry décide inexplicablement de faire un truc chiant. La démarche était très belle, suivre du jour à la nuit ce bus plein de jeunes, d'abord tyrans puis enfants fragiles au fur et à mesure que le transport se vide. Dommage, car c'est raté. La progression ne marche pas, d'ailleurs il n'y a pas une once de progression dans le film. Gondry choisit la facilité, le virage brutal, l’événement terrible qui n'a rien à faire dans le film, le prive de tout ce qui a fait sa réussite jusque là. S'en suivent 20 dernières minutes plombantes, débarrassée de toute la force et l'énergie de la première partie. Mais c'est assurément un joli film, mon préféré de Gondry.
Créée
le 30 juin 2016
Critique lue 169 fois
D'autres avis sur The We and the I
Ayant tâté du blockbuster hollywoodien avec le sympathique "Green Hornet", Michel Gondry revient à un cinéma plus simple, plus spontané, dans la droite lignée de "Block Party" et de "Be kind rewind",...
Par
le 3 févr. 2013
21 j'aime
Nous nous confrontons ici à un objet filmique intéressant et relativement inédit. D’une part, Gondry arbore une démarche documentaire en utilisant les outils du genre. Sa démarche a consisté à mettre...
Par
le 3 juil. 2013
18 j'aime
1
Je ne savais pas que Gondry avait fait un nouveau film, mais forcément, dès que j'ai vu le nom du réalisateur, j'ai été intéressé. Ca arrive souvent, à Cannes, c'est assez cool. Enfin quelqu'un qui...
Par
le 20 mai 2012
13 j'aime
29
Du même critique
Dès le début, on sait que l'on aura affaire à un film qui en impose esthétiquement, tant tout ce qui se trouve dans le cadre semble directement sorti du cerveau de Wes Anderson, pensé et mis en forme...
Par
le 3 mars 2014
90 j'aime
11
Dans l'un des plus beaux moments du film, Cléo est adossée au piano, Michel Legrand joue un air magnifique et la caméra s'approche d'elle. Elle chante, ses larmes coulent, la caméra se resserre sur...
Par
le 23 oct. 2013
79 j'aime
7
Bon, c'est un très bon film, vraiment, mais absolument pas pour les raisons que la presse semble tant se régaler à louer depuis sa sortie. On vend le film comme "tarantinesque", comme "un pamphlet...
Par
le 14 déc. 2013
78 j'aime
44