Je t'aime, moi non plus je sais pas, pourquoi? Et si on tuait quelqu'un ce soir?
La bande annonce laissait entrevoir un bon film. En vérité c'est un excellent film.
Le scénario découle naturellement des personnages dont le travail est soigné et proprement impeccable. C'est fluide on bascule lentement vers l'introspection au fil de l'histoire. Les plans alternent de somptueux paysages de la route des mégalithes anglo saxonne et des images simplement dégueulasses façon documentaire animalier. La dualité des personnages nous renvoies à celle en chacun de nous et colle une grosse claque dans la gueule.
L'humour est noir et décapant, politiquement corrects et conventionnels s'abstenir.
Truffé de sensibleries qui s'effacent doucement vers la monstruosité, le film est simple et profond. C'est beau et moche à la fois, radieux et pluvieux, humble et mordant. C'est un putain de thriller nouvelle génération qui traite de thèmes quotidiens comme la fidélité, le matérialisme, le cosmopolitisme, l'avarice morale et monétaire... Bref c'est réalisé et tourné avec brio, avec une prestation d'acteur superbe.
C'est comme une marguerite immaculée posée sur une hache sanglante... Avec un peu d'huile piquante par dessus.
C'est une excellente surprise, à consommer sans modération.
A voir entre potes, seul, en couple, avec votre chien ou votre yéti mais pas en famille, c'est résolument un film de torturé il faut être ouvert un minimum pour comprendre toutes les tonalités offertes...
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.