Guns, gangs et "racailles" aux Etats-Unis. La paille Européenne et la poutre Américaine?

Europe/Etats-Unis: « Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console »
Les Américains ont le culot de se moquer des Anglais dans le film "La chute de Londres" et de l'Europe qui seraient toutes deux incompétentes en matière de lutte contre le crime et le terrorisme.
(comme d'ailleurs vient de le faire notre Michel Sapin national en se moquant des autorités Belges)

Mais quand je vois Triple 9, ces Américains semblent eux-mêmes avoir beaucoup de chats (ou de loups...) à fouetter. Les Anglais, face à ses critiques, diraient "qu'ils jettent des pierres aux autres alors qu'eux mêmes habitent une maison en verre" ou pour citer la Bible que les Américaisn aiment tant:
Évangile de Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. »

Car Triple 9 présente des quartiers interdits à la police en plein démocratie Américaine: des gangs sanguinaires barbares en plein temps modernes, des "racailles" encore tatouées et différenciées commes dans Gangs of New York de Scorcese...d'ailleurs tous ces latinos voyous présentés dans ce film sont croyants et entourés de crucifix Chrétiens et autres représentation divines dans leurs tanières et sur leur corps.

Dans La chute de Londres (et autres), les Américains accusent l'Europe (et l'Angleterre...;) ) d'être infiltrées par des terroristes dans leurs Polices, services secrets et services de secours. Ce qui m'énervait. Mais je comprends mieux maintenant que je viens de voir Triple 9 avec sa société gangrenée par les gangs et leurs quartiers perdus...les fameuses No-go zones qu'ils accusaient déjà Paris d'avoir alors qu'on découvre qu'ils ne font que projeter leurs propres problèmes.

Et le film montre des policiers corrompus, mafieux, escrocs et assassins infiltrés de partout et organisés entre services. Comme une Multinationale.
Il sont bien pire que Richard Gere dans Internal Affairs http://www.senscritique.com/film/Affaires_privees/489486#

J'en ai aussi marre de voir Woody Harrelson fumer des joints dans chaque film: on sait qu'il le fait dans la vie et en fait la promotion mais cela devient un cliché bien ennuyeux alors qu'on le sait capable d'originalité (Larry Flynt, Zombieland, The Walker etc.)

**********spoil***********Avant, dans les films Américains, le premier à mourir était l'acteur noir. De nos jours, ils semblent remplacés dans cet "honneur" par les acteurs qui ont fait leur coming out gay!
En effet, quelle surprise de voir mourir si tôt une des stars de la série Walking Dead, une des rares stars Américaines à révéler qu'il est gay https://youtu.be/XyPjDlVzoO8?t=26 ;) ;) https://youtu.be/JgL_o_G-mSI?t=211 ;) http://www.senscritique.com/contact/Norman_Reedus/31887 tué en premier, surprenant!
************fin du spoil********

L'histoire des zones interdites aux représentants officiels de l'Etat est encore sur les sites des médias Américains http://video.foxnews.com/v/3983087833001/france-no-go-zones-off-limits-to-non-muslims/?#sp=show-clips https://youtu.be/YT_1Ge8rRiE?t=118

Sur sa forme, c'est un film qui m'a quand même bien tenu en haleine la plupart du temps.
Je "conchie" ce culot Américain ;) ;) de critiquer la France et l'Europe et les accuser de perte d'autorité sur leur territoire mais remercie Triple 9 de me faire comprendre pourquoi ils en sont si obsédés car ce sont les Etats-Unis qui sont déjà infectés ;) ;) ;) La paille et la poutre...

PierreAmo

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Changements d'avis! Palinodie

le 24 mars 2016

D'autres avis sur Triple 9

Behind_the_Mask

Sacrifices de poulet

Après la déception à la sortie de 10 Cloverfield Lane, et son impression d'occasion manquée, reprendre un ticket de cinéma pour Triple 9 a de quoi faire plaisir tout en redonnant la foi. Car John...

le 16 mars 2016

Black-Night

Critique de Triple 9 par Black-Night

Triple 9 est un très bon film. Un bon polar/thriller bien kiffant où les 2h filent vite pour ma part. Même si l’ensemble se veut quelque peu alambiqué, pour autant à aucun moment l’on ne décroche et...

le 28 mars 2016

Hype_Soul

Des ripoux soporifiques

Ah, on l’attendait celui-là. Fort d’une communication habile, à grand renfort de parallèles établis avec l’indétrônable Heat au rang des films de braquage, Triple 9 semblait s’imposer comme le film...

le 16 mars 2016

Emmanuel Macron, la stratégie du météore

le 29 nov. 2016

Baby Driver

'On connaît la chanson' visuel; 'Le Transporteur' chantant

le 18 août 2017

Rencontres du troisième type
PierreAmo

si je tombe dessus en zappant, je suis perdu car je le regarde jusqu'au bout

le 3 nov. 2014