Se réveillant amnésique dans une chambre d'hôtel, un homme se voit confié à un détective afin qu'il puisse découvrir son passé, dont le moins qu'on puisse, est qu'il n'est pas triste. Il est marié à 6 (six !) femmes différentes, et est recherché par la police pour polygamie.


Le film a sans doute été monté autour de la présence de Rex Harrison, lequel avait déjà une réputation d'homme à femmes ; il se sera marié lui aussi à six reprises au cours de sa vie, et l'une de ses (futures) épouses, Kay Kendall, joue d'ailleurs une de ses femmes, d'origine italienne !
Ici, il est comme une vache qui regarde passer un train, car il a l'air complètement hébété devant son passé de plus en plus rocambolesque qu'il découvre. D'ailleurs, il avait plusieurs identités, au point qu'on ne connaitra pas celle qui fut réellement la sienne.
C'est d'ailleurs presque un film féministe tant les femmes y sont supérieures à cet homme, mais que, malgré lui, il continue à attirer sur elles un pouvoir d'attraction qui font qu'elles sont encore amoureuses, malgré sa polygamie.


Après, le film se veut un peu répétitif, car il se résume à chaque fois à une rencontre avec son épouse du jour en quelque sorte, mais je retiens surtout le numéro quasi-burlesque avec Kay Kendall, dont la famille italienne (mais aux acteurs anglais) est quelque peu envahissante. Ça joue sur les clichés, comme tout bonne comédie, mais ça fonctionne très bien.
A noter qu'ici, le film est en couleurs, mais on peut regretter que l'image du dvd soit par moments assez pâle. Mais ça n'est qu'un détail tant le film est amusant.

Boubakar
7
Écrit par

Créée

le 22 mars 2019

Critique lue 152 fois

3 j'aime

Boubakar

Écrit par

Critique lue 152 fois

3

Du même critique

Total recall
Boubakar
7

Arnold Strong.

Longtemps attendues, les mémoires de Arnold Schwarzenegger laissent au bout du compte un sentiment mitigé. Sa vie nous est narrée, de son enfance dans un village modeste en Autriche, en passant par...

le 11 nov. 2012

44 j'aime

3

Massacre à la tronçonneuse
Boubakar
3

On tronçonne tout...

(Près de) cinquante ans après les évènements du premier Massacre à la tronçonneuse, des jeunes influenceurs reviennent dans la petite ville du Texas qui est désormais considérée comme fantôme afin de...

le 18 févr. 2022

42 j'aime

Dragon Ball Z : Battle of Gods
Boubakar
3

God save Goku.

Ce nouveau film est situé après la victoire contre Majin Buu, et peu avant la naissance de Pan (la précision a son importance), et met en scène le dieu de la destruction, Bils (proche de bière, en...

le 15 sept. 2013

42 j'aime

9