Si je m'attendais à un documentaire sur Stephen King, l'auteur à succès, j'ai finalement passé un moment avec Stephen King, le cinéphile. Dans une atmosphère détendue (on se croirait presque en train de parler ciné avec un copain), King prend le temps de revenir sur le cinéma d'horreur, cinéma qui le passionne, de manière très claire et honnête. On sent qu'il sait de quoi il parle et ça fait plaisir.

N'ayant lu que peu de ses livres, ce n'est pas ce documentaire/interview qui m'en aura appris beaucoup plus sur son travail. Mais Stephen King, lui, m'en aura appris des choses! Il nous embarque avec aisance à travers toutes les catégories qui composent ce genre et décrypte ce qui fait le succès du cinéma d'horreur. Il parvient à transmettre son engouement pour ce cinéma en nous parlant des films qui l'ont le plus marqué, de sa jeunesse avec "Les soucoupes volantes attaquent", à la nouvelle génération comme "Paranormal Activity".

Maintenant c'est simple, j'ai juste envie de me mater des films d'horreur toute la nuit, cachée sous ma couette.
Un bon film, donc, si vous êtes fan de films d'horreur, réalisateur à la recherche de bons conseils ou tout simplement un novice qui cherche à s'initier.

Attention seulement, car Monsieur King n'y va pas de main morte avec les spoilers !

le 14 déc. 2013

D'autres avis sur Une nuit au cinéma : Les Films d’horreur

Ghost Bastards (Putain de fantôme)

A Haunted House ≠ drôle

Alors que Scary Movie 5 s’apprête à voir le jour, Marlon Wayans, l’inoubliable Shorty, tente de reprendre les rênes du genre parodie de film d’horreur dont il est, avec son frère Shawn, le principal...

le 20 mai 2013

Kaboom

Teen movie explosif !

Il n’y a pas de doute, "Kaboom" est un film WTF comme on dit ! Ca part dans tous les sens, avec un montage rythmé et des couleurs partout, autant dire qu’on ne s’ennui pas. On passe du coq à l’âne...

le 9 janv. 2013