Connu aussi sous le nom de "Urban Cannibals", the Ghouls est une petite production horrifique doté d'un petit budget de seulement 15.000 $ à peine.
L'idée du caméraman, prêt à filmer le pire pour revendre ses vidéos au meilleur prix, est intéressante de base.
Malheureusement, le long métrage aligne trop de defauts pour vraiment maintenir un quelconque intérêt au spectateur.

Je vais commencer par les points positifs, déjà l'ambiance crade est réussi, les rues sombres et sales de L.A, filmé un peu dans un style documentaire, marche assez bien et rend bien. La qualité granuleuse de l'image accentue ce sentiment d'insalubrité.
Et puis, les quelques maquillages gores sont plutôt pas mal malgré le petit budget (une bonne partie à du être dédiée à ces effets, dommage qu'ils soient peu nombreux).

La liste est plus longue pour les côtés négatifs, le problème c'est que ça traîne en longueur trop souvent, et pourtant le film est loin d'être long.
L'acting dans l'ensemble est pas terrible, les personnages sont loin d'être intéressants, on a des scènes inutiles et posés là un peu comme ça (les engueulades avec sa copine par exemple...on s'en branle un peu quoi).
La réalisation est trop amateur pour apporter un quelconque intérêt.
Des gros soucis au niveau des bruitages, qui sont absents sur certaines scènes.
Bon et puis le dvd n'a qu'une piste sonore en vf, je vous laisse imaginer la qualité du doublage...

Globalement, j'ai trouvé le film assez faible, c'est bien dommage car le début était assez prometteur mais ça se gâte au fur et à mesure et j'ai fini par décrocher en milieu de métrage.
Dommage car même avec un petit budget, il y avait un potentiel à faire vraiment mieux.

Captain_Jim_Jim8
3

Créée

le 20 mai 2019

Critique lue 413 fois

1 j'aime

Jimi Ducrocq

Écrit par

Critique lue 413 fois

1

Du même critique

Midsommar
Captain_Jim_Jim8
10

Critique de Midsommar par Jimi Ducrocq

C'est bon, je me suis pris la claque horrifique que je voulais voir cette année. Ari Aster nous avait pondu avec Hereditary un coup de maître, là le gars transforme l'essai et nous offre un film...

le 1 août 2019

5 j'aime

Escape Game
Captain_Jim_Jim8
7

Critique de Escape Game par Jimi Ducrocq

Honnêtement, je m'attendais vraiment à rien de ce film, pensant à un enieme film d'horreur mainstream comme on en voit à la pelle avec son lot de screamer... Et finalement, bonne petite surprise ce...

le 28 févr. 2019

5 j'aime

Cold Ground
Captain_Jim_Jim8
7

Critique de Cold Ground par Jimi Ducrocq

J'avoue avoir été attiré par la belle affiche du film, que je trouve vraiment classe et qui donne envie d'en savoir plus. Nous avons affaire là à un found footage (made in France cette fois-ci), un...

le 26 août 2019

4 j'aime

1