Voici comment résumer le film : Poppy (alias Coquelicot quoi), après une énième tentative pour se faire remarquer par son père (balancer les affaires de sa future belle-mère qui emménage chez elle), se voit passer de son LA adoré, à la belle campagne pluvieuse anglaise, pour intégrer un collège de filles. (Bah oui cette fois la bêtise était trop grosse, Papa a enfin sévit)
Joie pour Poppy donc.
Elle doit quitter Los Angeles, sa BFF, son boyfriend, ses magazines culturels (Ok magazine et People), ses chaussures prada et le soleil.
Elle va donc tenter de se faire à sa nouvelle vie (ou pas) et tenter de se faire renvoyer à tout prix de se pays de dingue.
A noter qu'elle passe d'un blond pétasse à un brun chocolat : c'est ça qui signifie la rédemption dans le film ?
Décor planté, décortiquons cette perle de bouse filmesque : sujet de prédilection : le lycée, mais pas n'importe quoi : le pensionnat. Ou comment Poppy fait sa rédemption de sa vie de folie, pour découvrir le réel sans de l'amitié et de l'amour.
Les anglaises passent pour des crétines, mais des crétines gentilles quand même (tu te rends compte, elles ne savent pas ce qu'est une "pédi-mani" quoi).
Et puis elles sont plus tartes les unes que les autres.
Et puis évidemment, dans le paquet, y'a Freddie, le fils de la directrice, le pur canon, qui vient chambouler de temps à autre les hormones de ces jeunes filles en fleur.
Bref.
C'est pas un grand film mais :
* le gars dont elle tombe amoureuse est mignon (donc une étoile)
* Ariette, la méchante est bonne à baffer comme on les aime (donc + une étoile)
* Les copines de Poppy sont super funs même si elle ne les aime pas au début (donc + une étoile)
* tout est bien qui fini bien dans le meilleur des mondes c'est ce qu'on demande à ces films : un scénario téléphoné, où la jeune fille méchante (mais c'est pas sa faute) devient gentille (+ une étoile)
* il y a du Robbie Williams qui passe et pas n'importe quelle chanson : Angel (+ 2 étoiles)
Donc un total de 6 étoiles pour ce film (oui la chanson de Robbie vaut au moins 2 étoiles), car c'est un bon moment quand tu as 14 ans en fait (et oui regarder ce genre de films c'est bon pour le moral et la détente du neurone)
Ah oui, j'ai ri une fois : sur une blague potache et stupide digne d'un film pour 6 ème. (en même temps, la cible c'est 12-14 ans, non ?)
A noter que ce film, dans la grande lignée des navets, à des références hautement littéraires, avec une magnifique réplique de Poppy "Mais on se croirait à Poudlard ou quoi?".
Passer tout ça, on passe un bon moment (mais on ira pas le revoir quand même, il ne faut pas se flageller avec des orties non plus).
Prune

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Bouse sentimentale

le 8 déc. 2010

D'autres avis sur Wild Child

Babe

Critique de Wild Child par Babe

Typiquement le genre de film qui aurait été culte pour moi si j'avais eu 10 ans. C'est du girly-jeunesse bien foutu. Une californienne est inscrite par son père dans un pensionnat anglais pour y être...

le 8 juin 2011

Plume231

Mushy Child !!!

Une jeune fille de riche pourrie gâtée californienne envoyée dans un pensionnat anglais au fin de nulle part parce qu'elle a fait la bêtise de trop... Cool, voilà ce qui nous promet une teen-movie...

le 8 août 2016

JustineJWay

Moi j'aime bien...!

Wild Child est un de mes films favoris du genre "Teen Movie pure souche qu'on a honte d'adorer". Je ne suis pas sûre de pouvoir en faire une réelle critique car je ne trouve pas les mots pour...

le 7 sept. 2014

Princesse Sarah

Princesse !

Alors Princesse Sarah, c'est la série type où tu sais que tu vas pleurer. Tout d'abord, tout commence bien, la jolie petite Sarah arrive au pensionnat, où elle est jalousée par Lavinia (qu'est-ce que...

le 28 juin 2010

Buffy, tueuse de vampires

Bichette

Alors là oui Joss Whedon franchement il a craqué sur le premier film. Ou plutôt le réalisateur. Bref je sais pas comment c'est devenu une daube mais c'en est une belle... Et encore pire en VF avec...

le 4 déc. 2010

Good Morning England

I've been rocked

Ou comprenez, j'ai vu le film "The boat that rocked" ou "Good Morning England". Film awesome s'il en est. Franchement. L'époque, l'Angleterre, les chansons. Que dire ? Génial. BO extraordinaire avec...

le 19 juin 2010