Archétype du film fantastique, « Le Royaume sans pluie » n’est pas vraiment ce que j’appellerais une réussite. Si l’idée de départ, l’esthétique, l’animation ont de quoi séduire, on ne peut en dire autant de son histoire monotone, qui finalement manque de magie et d’intensité. Les personnages sont aussi affreusement ordinaires. Les décors, même s’ils sont plutôt variés, ne sont pas très inspirés, à l’image de ce monde fantastique que le spectateur visite sans réel dépaysement. L’intrigue est quelconque, et la conclusion est horriblement prévisible. La musique n’est pas remarquable non plus…
Non, franchement j’avais vraiment très envie de voir ce film, qui m’inspirait une grande attente, mais finalement j’ai été extrêmement déçu.
Néanmoins, malgré ses nombreux défauts, le divertissement en reste un, et fonctionne auprès d’un public qui se montrera peu exigent. Visionné en plusieurs fois, en rompant la monotonie du rythme, on pourrait même y trouver un réel plaisir. Mais dans sa généralité, l’œuvre n’est pas tellement aboutie et se contente d’un minimum facile souvent inhérent à ce genre (que par ailleurs, j’aime beaucoup).
https://www.cineanimation.fr/