WRESTLEMANIA IX est l'un des pires éditions du plus grand des show de la WWF/WWE.
La forme de ce spectacle est assez fun bien que privilégié au fond, vu que c'est le premier Wrestlemania à ciel ouvert sur le parking du Caesar Palace à Las Vegas. Et le thème choisit était les romains, et les commentateurs étaient en toge.
Par contre, la carte de cet édition est vraiment pas terrible, avec 4 matchs que j'apprécie et qui sont passables, et l'autre moitié qui est totalement ratée.
Le match d'ouverture entre Tatanka et Shawn Michaels est assez correct bien que se terminant sur une fin pas terrible, et le deuxième match en équipe passe.
Le troisième match Doink the clown et Crush est assez fun lui aussi.
Par contre le 4ème match est vraiment raté et expédié en même pas 4 minutes par un roll up de Razor Ramon face à Bob Backlund.
Et le match par équipe avec Hulk Hogan (qui fait son retour et dont on mise son importance dans ce show) et Brutus face à l'équipe de Ted DiBiase est vraiment nul, trop long, trop répétitif avec un enchainement de tricherie dans les deux équipes.
Le match entre Lex Luger et Mr Perfect est correct, bien que se terminant sur une fin pas terrible.
Et les deux main event sont vraiment des catastrophes. Le match entre Undertaker et le Giant Gonzales est l'un des pires match du taker à Wrestlemania, et sa seule victoire pas disqualification dans cet édition vu que le Giant Gonzales l'a endormi avec du chloroforme.
Et le main event entre Bret Hart et Yokozuna pour le titre est complétement raté, surtout l'après match où Hulk Hogan le défie, le bat en 20 secondes et repart avec la ceinture.
Un des pires Wrestlemania.