CROWN JEWEL 2023 est un très bon PLE et l'un des meilleurs en Arabie Saoudite avec Night Of Champions de cette année.

On commence avec le match pour le titre poids lourd de Raw entre Seth Rollins et Drew McIntyre (avec ce dernier qui est devenu Tweener ces dernières semaines). Un excellent match avec d’excellents spots, de la brutalité et surtout du suspense avec des kickout ainsi que le drama avec les blessures au dos de Rollins. Et c’est Rollins qui arrive à conserver son titre, et Damien Preist était sur le point de cash in avant de se faire attaquer par Sami Zayn qui lui a volé la mallette.

Après on a le fatal 5 way pour le titre Women’s de Raw entre Rhea Ripley, Nia Jax, Zoey Stark, Raquel Rodriguez et Shayna Baszler. Un bon match avec une bonne bagarre, de bons spots notamment la triple soumission de Baszler. Et c’est Ripley qui conserve son titre.

Après on a le match entre John Cena et Solo Sikoa. Un bon match malgré la construction classique des matchs de Cena. Et le résultat est surprenant (bien que ce soit le meilleur choix pour mettre over la nouvelle génération), car c’est Solo Sikoa qui bat Cena en l’humiliant avec 10 Samoan Spike, alors qu’en pensait à une victoire de Cena vu qu’on a vendu sur sa streak de défaite en single depuis 2018. Et on termine par une standing ovation pour Cena.

Après on a un segment avec The Miz qui accueille une star de l’Arabie Saoudite, menant à Grayson Waller qui s’invite et qui se fait défoncer.

Après on a le match pour le titre US entre Rey Mysterio et Logan Paul. Un très bon match avec de très bons spots avec encore des dingueries de la part de Paul. Et c’est Logan Paul qui remporte pour la première fois un titre à la WWE en utilisant discrètement un poing américain et ce malgré l’intervention de Santos Escobar pour éloigner le pote de Paul.

Après on a le match pour le titre Women’s de Smackdown entre Io Sky et Bianca Belair. Un très bon match. Et c’est Io Sky qui conserve son titre grâce au retour de Kairi Sane qui fait un heel turn.

Après on a le match entre Cody Rhodes et Damian Priest. Un très bon match avec un très bon rythme, beaucoup de spots, et aussi de l’over booking avec l’intervention du Judgment Day et de Jey Uso.

Et le main event est le match pour le titre mondial undiputed entre L.A Knight (qui a le droit à son push) et Roman Reigns. Un très bon main event avec un très bon rythme et de très bons spots. Et malgré la résistance de L.A Knight (notamment quand il s'est dégagé du spear et de la guillotine), c'est Roman Reigns qui conserve son titre grâce à Jimmy Uso. Un choix peu surprenant malgré tout car c'est trop tôt pour L.A Knight malgré la hype autour de lui, et que ce n'est toujours pas le meilleur moment pour faire détrôner Reigns.

Un très bon show.


Créée

le 4 nov. 2023

Critique lue 37 fois

1 j'aime

Critique lue 37 fois

1

D'autres avis sur WWE : Crown Jewel 2023

WWE : Crown Jewel 2023
Georgio
6

Critique de WWE : Crown Jewel 2023 par Georgio

Coucou tertousse, voici mes notes en étoile de ce Crown Jewel 2023 : WWE World Heavyweight Title MatchSeth Rollins (c) vs. Drew McIntyre : ****WWE Women's World Title Fatal Five Way MatchRhea Ripley...

le 7 nov. 2023

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

15 j'aime

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 20 nov. 2019

15 j'aime

4