Me voilà de retour (pas pour vous jouez de mauvais tour) (Je tiens à rappeler à ceux qui n'ont jamais lu mes critiques qu'elles sont basés sur MON jugement donc je donne mon avis qu'ils vous plaisent ou non, ils vous permettra cependant de vous faire une idée global de la chose car je pense jugé de manière juste.)

Bon comme à mon habitude je vais commencer par le synopsis :

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

(Il y a certaine erreur dans le synopsis mais le gros du sujet est ici, vous aviez soit la version longue, soit la version avec des erreurs, en bon flemmard j'ai pris la version courte avec une prévention)

Bon bon bon, déjà parlons de la bande son : 9/10

Musique venant d'un groupe de rock appelé Radwimps (très bon groupe de rock) qui a signé pour le film, excellent on a une ambiance douce et entraînante et les musiques sont toujours placées au bon moment, les scènes suivent donc leurs cours sans jamais aucune incohérence sonore ce qui nous donne la chance de vraiment nous immerger dans l'ambiance du film, ce qui est avouons le plutôt rare, "Non y a K-on" ouais mais j'aime pas k-on donc déjà à partir de là ton argument tiens pas la route. Bref, entre autre une très bonne bande son, et un groupe de rock jap à suivre de prêt, je pense qu'ils ne s'arrêteront pas là. C'était sans doute une bonne PUB pour eux vue que le film a générer

21,3 milliards yen de recettes (173,49 millions €) et 16,4 millions de spectateurs (il devient le 4e film le plus lucratif du Japon).
(Je ne donnerais aucune source car la source en elle même viens d'une autre source c'est juste pour imager mais en aucun cas je n'ai fait ce calcul ou les recherches que je viens d’énoncer.)

Maintenant parlons plus sérieusement du scénario et de l'histoire en elle même : 7,2/10

(QUOI ? TU MET SEULEMENT 7,2/10 ?) Ne panique pas jeune personne qui ne lis pas la suite.

Je vais vous expliquez le pourquoi du comment je ne lui ai pas mis 10/10.

Le scénario est juste génial c'est "innovateur" on est vraiment pris à partie pour les personnages. Le soucis il est là, on est pris à "partie" pour les personnages. Il y a environ 9 personnages 2 principaux 5 secondaires 2 figurant. Et tout le reste ce sont des figurant encore en-dessous des figurants (complexe). Le défilement des scènes est beaucoup trop rapide les scènes s’enchaîne sans laisser
le temps à la première partie de l'histoire se positionner, c'est vraiment grâce à la musique que l'immersion dans l'univers a lieu, sans la bande-son je doute sincèrement que le film ai pu me marquer ne serais-ce qu'un peu, mais il avait ce petit truc, indescriptible qui fait que je pourrais le regarder à nouveau. (Putain mais pourquoi tu met 7,2 alors ?) Les incohérences bordel. Je vais pas spoil mais c'est bourré d'incohérence, de paradoxe temporel, et vis à vis des personnages le temps attribué (complexe) est désordonnée surtout avec Miki Okudera la senpai de Taki Tachibana. Je ne peux pas développer mais si vous regardez vraiment les scènes vous constaterez quelque chose.
Mais passons car le film m'a vraiment plus, malgré ses incohérences d'où mon 7,2 sans les incohérences la rapidité des scènes, et la mauvaise gestion des relation j'aurais sans doute mis un 10.

Maintenant on part sur les graphismes : 8/10

Boarf, je peux pas vraiment parler de ça c'est un ressenti après, j'ai vue des graphismes beaucoup plus beau mais rarement avec autant de prestance. C'est compliqué à explique mais pour faire simple c'est très beau, mais plus que beau c'est imposant. (J'ai jamais dis que ma critique serait forcément constructive hein.)

Et ben j'ai fais le tour de ce que j'avais à dire. Un film qui pour moi aura été une belle rencontre, et un bon plaisir en général bien que je suis déçu de certain point ce n'est pas quelque chose que vous devez loupé, vous avez l'obligation, non le devoir de regarder un film qui est à ce point une réussite, même s'il aurait pus être beaucoup mieux gérer, mais arrêtons la mauvaise foie, je pense que c'est surtout un problème de format que de travail. Un anime aurait peut-être été plus adapté à se genre d'histoire.

Merci toi qui a fini de me lire et fonce à la rencontre de ce film. Crève toi qui a eu la flemme d'aller plus loin mais comme t'es pas arrivé ici bah tu verras pas ce que je viens de te dire.

Cordialement Datenshi.

le 11 févr. 2017

Datenshi

D'autres avis sur Your Name.

A nos corps dépendants

Question : que dire d’un film qu’on a pas entièrement compris ? Option N°1, dite du melon : c’est n’importe quoi, ça ne veut rien dire. Option N°2, dite de l’humble : je suis limité...

le 9 févr. 2017

Behind_the_Mask

What is love ?

Romantique, mélancolique, lyrique, Makoto Shinkai est un peu tout cela à la fois. Mais de manière un peu trompeuse, à vrai dire. Ses moyens métrages répondent à l'ensemble de ces canons, tant 5...

le 3 déc. 2017

L_Otaku_Sensei

Your Name ou l'histoire d'une séance de cinéma que je n'oublierais jamais !!!

13 Janvier 2017....une journée qui commençait comme toutes les autres, ordinaire, j'avais enfin ce jour là l'occasion tant attendue d'aller voir Your Name, dernier long métrage en date. Succès...

le 14 janv. 2017

Douté, Regardé, Adopté.

le 11 févr. 2017

Isuca
Datenshi

"Bonjour si tu connais mon nom je suis ton esclave"

Mhhhh.... Isuca.. Anime de 2015 de type "Seinen" une licence chez Crunchyroll 10 épisode Voilà le synopsis : L'histoire tourne autour de Shin’ichirô, un étudiant qui obtient un emploi comme femme...

le 21 mai 2016