un scénario qui s'effondre quand on passe aux révélations

Ok note: j'ai joué normal et j'ai atteint la fin Couteau (où tu te fais zigouiller). C'était cool comme choc. Mes avis jusque là:

• Les phases escape rooms sont assez ennuyantes. Ca m'a amusé au début mais tu te vite rends compte qu'il faut juste cliquer partout pour trouver tous les objets sans vraiment utiliser de logique, c'est que quand parfois y a des puzzles (souvent arbitraires) que c'est marrant.
  • Les persos sont bien dessinés (même si j'aime pas trop le chara design), j'aime bien les environnements (même si c'est pas hyper intuitif la navigation lors des phases escape rooms).
  • J'étais quand même pris et intrigué par le jeu et j'étais bien curieux de savoir comment le jeu fini (qui est Zéro, pourquoi le nonary game, pourquoi ces gens là etc..)

Puis online je me suis trouvé une sauvegarde complète, j'ai fait la fin du Coffre-fort. Puis j'ai juste lu sur wikipedia concernant la True Ending et tous les secrets du jeu.

Ok déjà la fin du coffre-fort, je suis tellement pas convaincu par la révélation que Ace soit le tueur lol:

• La façon dont Junpei déduit que le tueur a la Prosopagnosie est débile.
  • La façon dont Junpei déduit que c'était pas Snake (alors qu'il avait le bracelet 2) est débile. D'où il sort ce mec "Guy X" alors? Comment t'es sûr que c'est pas juste Snake? Si ça se trouve Clover t'a dit de la merde ou quoi, Clover elle est morte donc tu peux même pas confirmer, comment tu peux affirmer que c'est pas Snake quand Clover elle-même elle a rien dit.
  • Comment Ace admet qu'il est le CEO d'une entreprise pharma alors que y a absolument 0 preuve lol
  • La première preuve de Junpei a aucun sens, il dit que Ace s'est désigné volontier pour empêcher tout le monde d'ouvrir la porte 3, mais Junpei dit qu'il savait aussi que les portes revenaient au point de départ, donc de toute façon à un moment ou un autre on ouvrirait la porte 3??
  • lol quand le 9è homme est sur le point de mourir, il crie "Listen! I was lied to! He lied to me! He put me in here! It was him! He killed me! It was him!". Il continue de crier "He" au lieu de juste dire le nom de Ace, trop débile, il me fait pitié ce flashback.

D'ailleurs, personne pense à regarder la carte avant de franchir la porte histoire de voir si ça revient au point de départ??

Et la vraie fin, alors là c'est le bordel. T'as tout un réveal bidon où Zero c'est June mais elle doit se sauver du passé du coup et blahblablah c'est trop mal écrit. Avec la plupart des explications de l'auteur étant "June doit reconstituer le passé exactement comme elle a vu au travers des yeux de Junpei, même les trucs méchants, elle est obligé sinon ça va faire un paradoxe temporel!". Ca c'est un paradoxe temporel (celui de l'écrivain) en soit mais ok. Genre ça enlève toute moralité à l'histoire, si dans tes souvenirs tu voyais que June devait tuer Lotus, tu l'aurais tué aussi?

Du coup c'est pratique toute l'histoire marche sans que les bracelets soient vraiment dangereux ou quoi. Santa et June ont les chiffres 0 et 9 je sais pas pourquoi.

TOUT CE JEU DE LA MORT A AUCUNE RAISON, que c'est juste "lol c'est pour empêcher un paradoxe temporel" ce qui est aussi valable que "lol je voulais juste écrire une histoire avec des puzzles bidons".

999 c'est définitivement beaucoup moins bien que Dangan Ronpa ou Ace Attorney.

le 2 déc. 2023

D'autres avis sur 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors

999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors
Tezuka

Seek a way out, beat the game !

"999..." était l’œuvre qui m'était vantée par excellence, le "meilleur jeu vidéo au monde", le jeu "qu'on ne peut qu'adorer". Piqué au vif par ces affirmations, je m'y suis donc attelé avec le secret...

le 19 août 2013

999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors
LinkRoi

Action, tension, attention, danger, j'ai choisi la porte de l'enfer, 666 !

Parlons de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors Zero escape, une trilogie hautement réputée dans le domaine du Visual Novel, une saga dans le haut du panier comme on dit. N'étant pas un adepte...

le 21 nov. 2018

J'ai perdu mon corps

ce film sert à rien

c'est quoi même le message du film? Qu'est ce qu'il veut me dire? la métaphore que j'aime bien, c'est celle de la main qui n'arrive pas à se reconnecter, qu'il est impossible de retourner dans le...

le 19 avr. 2020