9th Dawn II
9th Dawn II

Jeu de Valorware et Valorware LTD (2016PC)

Le petit prix de ce jeu reflète la pauvreté de son développement. On sent qu'il n'a pas été testé. Trop de paramètres rendent l'expérience du jeu désagréable, voire désastreuse lorsqu'ils sont combinés.

Par exemple :

• sur-utilisation des mêmes décors + carte du monde brouillonne + système de téléportation rudimentaire et coûteux + monde immense = voyages longs et monotones

• objets décoratifs au sol surabondants + pas de surbrillance des objets d'interaction = drops, coffres et leviers difficiles à voir

• objets d'interaction difficiles à voir + pas de carte dans les donjons + structure des donjons basée sur la recherche de leviers pour ouvrir des portes à l'autre bout (voire à d'autres étages) = navigation pénible et roborative

• navigation pénible + repop des mobs beaucoup trop rapide = progression laborieuse et ennuyeuse

• toute petite hit box des mobs + système de vitesse des armes + mobs exagérément mobiles qui ne ratent jamais leur coup = combats frustrants

• repops rapides + combats frustrants + système d'encombrement + pas de pause du jeu en cas d'affichage des fenêtres d'inventaire ou de personnage = gestion pénible des loots et du personnage

Dans un tel cadre de jeu, le seul style de personnage à peu près "jouable" est le guerrier au corps à corps. Mais même dans ce cas, l'ennui et la frustration s'installent rapidement et durablement.

Bref, un jeu à éviter.

le 17 avr. 2023

Burn Notice

James Bond + Macgyver + Agence Tout Risques

Une de mes séries les plus coup-de-coeur. Je crois qu'il est temps que je vous en parle. C'est l'histoire de Michael, l'un des meilleurs espions de la CIA sur le terrain qui du jour au lendemain se...

le 29 janv. 2018

Sunless Sea
Thengen

Vicissitudes matérialistes en mer connue

Une Londres victorienne uchronique a sombré sous les flots. Vous êtes le capitaine de l'un des rares navires à oser s'aventurer dans l'Unterzee pour cartographier ce qui a survécu, établir des...

le 17 avr. 2023

Mad Dogs

Les anglophiles se régaleront

Quatre vieux potes d'école acceptent l'invitation d'un cinquième sur une île paradisiaque. Et tout part en cacahuète. En quelques heures, les voilà mêlés contre leur gré à d'obscures histoires de...

le 17 janv. 2014