"Vous avez fait le bon choix, Mr Freeman"

Avis sur Black Mesa sur PC

Avatar Spireal
Test publié par le (modifiée le )
Version PC

Si ma notation n'était pas si punitive (les jeux pas tout a fait originaux ne peuvent pas dépasser 8), je mettrait un bon 9 à ce Black Mesa.

Alors que je pensais avoir affaire à une simple refonte graphique, j'ai vu que ce "mod" était une re-création très réussie d'un des meilleurs jeux au monde. En effet, nos joyeux (et lents) moddeurs se sont attachés à modifier le level design, largement la plus grosse partie du boulot selon moi. L'un des exemples les plus flagrants étant la recherche de notre sacrosaint pied-de-biche. Il ne se trouve plus à terre après des lasers à passer (ce qui à le don d'intriguer les puristes du jeu comme moi), mais entre les deux poignées d'une double-porte, vers l'entrée du complexe (c'est beaucoup plus logique cela dit). Cela nous oblige aussi, absence de tuto oblige (petite déception perso), à déambuler sans armes avec pour seule défense des feux de détresse et un garde auquel on fait confiance, avec une IA pas dégueu pour l'instant malgré quelques imprécisions.

Le jeu a été littéralement refait, avec un rythme plus moderne et mieux construit (par exemple les barnacles arrivent tôt et sont présents dans les égoûts du début, et on nous "tease" les headcrabs) et des dialogues inédits. Ne parlons pas des graphismes qui, malgré la vieillesse du moteur Source, réussissent à nous impressionner dès le début.

Notre bon vieux Half-Life est tout simplement méconnaissable, et dans le bon sens du terme.

Critique lue 2050 fois

Spireal a ajouté ce jeu vidéo à 3 listes Black Mesa

• Illustration Crédits vus : check.

Crédits vus : check.

En gros, les jeux que j'ai fini. Faux jeux solos, "Petits jeux", et DLCs inclus.

• Sondage
    Cover Les meilleurs jeux vidéo de 2012

Les meilleurs jeux vidéo de 2012

Avec : The Walking Dead : Saison 1, Dishonored, Far Cry 3, Hotline Miami, Crusader Kings II

• Illustration Les Olimar 2012

Les Olimar 2012

Les Olimar (référence à Pikmin et aux César/Oscar) est une cérémonie pour récompenser les jeux vidéos auxquels j'ai joué cette...

Autres actions de Spireal Black Mesa