7.1
Diablo III

Jeu de Blizzard Entertainment (2012PC)

Voilà, tout est dans le titre.
J'étais un très grand fan de l'opus précédent. J'y ai passé des heures et des nuits entières à jouer seul ou à plusieurs, à monter toutes les classes de personnage.
Quel bonheur quand Diablo III a enfin vu le jour. Oui bon ok pas le jour même ^^. Oui Blizzard n'avait pas prévu un tel engouement pour son jeu (attendu depuis plus de 10 années quand même !). Mais quand les serveurs ont pu être stable : le bonheur.
Le bonheur de retrouver un gameplay si parfait, une ambiance si travaillée. Les graphismes ne sont ce qu'il se fait de mieux actuellement, mais c'est tant mieux. Des jeux au graphismes impressionnants mais super moche, il en pousse de partout (qui a dit Crysis ?).
Composer un univers et des décors aussi somptueux avec un vieux moteur graphique, ça relève de l'exploit. Mais bon, on peut dire que blizzard est habitué en la matière, c'est ce qu'il font depuis 2003 pour World of Warcraft. Et puis de toute façon tant mieux, le jeu tourne très bien sur les machines les plus modestes.

En bref ce que j'ai aimé :
- L'hisoire : il faut dire que l'intro claque. Elle intrigue même ! Et bon dieu on a envie de savoir ce qui est arrivé à ce bon vieux Deckard qui nous demandait souvent de rester un instant à ses côtés et de l'écouter :)
Les 4 différents actes, bien qu'inégaux, sont vraiment extra. Mon préféré reste l'acte III. C'est beau, c'est sombre, c'est long et bien foutu. Le boss de l'acte II est le plus impressionnant. Les cinématiques de toute beauté sont là pour en imposer.
- Le gameplay, toujours aussi parfait. Rien à redire, c'est toujours aussi bien huilé.
- Les différentes classes, ça change de Diablo II, même si le Druide me manque :'(

Ce que j'ai moins bien aimé :
- On ne peut pas personnaliser son build comme avant. On a plus trop de choix. En fait, ça a ses avantages, parce que maintenant on risque de moins se tromper. Mais les builds risquent de tous se ressembler.
- On ne peut plus donner de nom à ses parties, et les "trading-game" n'existent plus. Et ça c'est bien triste.
- L'HDV est une très grosse erreur. Heureusement d'ailleurs qu'il n'existe plus à l'heure ou j'écris la critique !

Enfin, il ne faut pas bouder Diablo III. Il est différent de Diablo II, mais pas moins bien. La prochaine extension va redonner un gros élan en jeu en y insufflant du contenu de qualité. Et puis le Croisé merde ! Vive les Hammer et autres Fist of Heaven !
Sans mentionner le fait que les "petits" patchs qui viennent réguler l'xp et le loot par-ci par-là montre bien que les joueurs sont écoutés. Et le Parangon est une foutue bonne idée :)

le 23 mars 2014

Great Fox

D'autres avis sur Diablo III

Flagadoss

Le Diabl-o-Corp

Je ne veux pas faire le mec qui fait un hors sujet, mais j'aimerais en guise d'introduction parler des critique en général, et de ce qui fait selon moi qu'une critique est intéressante ou sans...

le 22 mai 2012

FredIK

Y a que les cons qui changent pas d'avis ;) mais ce jeu ne mérite pourtant pas autant d'engouement !

Ahhhh Diablo 3 et moi c'est du je t'aime... je te hais .... Passer la note de 2 à 7 Rhoooo mais c'est du n'importe quoi cette critique. Vous n'aurez pas forcément tord :) Mais comme on dit il n'y a...

le 20 mai 2012

Sandro

Lettre ouverte au Diable

Cher Diablo 3, Comme tant d’autres je t’ai attendu sans fin. Loué à la lumière de tes ancêtres. Nous allions danser des années entières sous des lunes infinies. Tu allais me rendre beau, fort et...

le 19 août 2013

Edge of Tomorrow

Pas déçu !

- Une superbe bande annonce, très alléchante. - Doug Liman derrière la caméra : on sait de quoi il est capable, du meilleur comme du pire (qui a dit Jumper ?). - Tom Cruise et Emily Blunt au casting...

le 30 juin 2014

Everest

Une histoire vraie

Everest n'est pas un blockbuster. C'est un biopic, qui raconte la tragique histoire (vraie) d'un groupe d'alpinistes amateurs, emmenés par des guides chevronnés sur le toit du monde, en 1996. C'est...

le 12 oct. 2015