Dishonored
7.6
Dishonored

Jeu de Arkane Studios et Bethesda Softworks (2012PC)

Certains jeux passent à la trappe avec la sortie des grosses productions comme Call Of Duty. Pourtant,d'autres valent la peine d'être connu autant pour leur univers différent à nous offrir , autant pour leur gameplay bien recyclé. Dishonored est un FPS jouant sur plusieurs tableaux. À la fois, on a une vue à la première personne mais en même temps, il y a une forme de RPG par un système de progression du personnage. Il fait partie de ce genre de jeux comme Bioshock ou Deus Ex.

HISTOIRE

Celle-ci est toute simple et efficace. Nous sommes un garde du corps de l'impératrice qui se fait assassinée devant lui. Le hic est qu'il se retrouve accusé de cet assassinat et se retrouve emprisonné. Mais fort heureusement, la résistance lui permet de s'échapper. Dans tout ça, on a capturé la fille de l'impératrice et le but est de la retrouver pour restaurer le bien.
Pendant le jeu, l'histoire et l'univers sont expliqués également par des livres, des enregistrements ou des conversations entre PNJ. Malheureusement, je l'avais en anglais et j'ai horreur de lire en anglais.

AMBIANCE

L'ambiance est totalement ce que j'adore. Le mot exact pour la décrire est du steampunk, c'est-à-dire, un mélange entre le XIXe siècle et de la technologie avancée. En effet, on peut se battre avec son épée ou avec un revolver à un coup ou encore avec des pouvoirs offensifs, défensifs ou discrets . J'ai adoré particulièrement le niveau où on se retrouve dans une fête privée parmi les nantis qui ne sont pas inquiets le moins du monde par la peste. Celle-ci se propage à cause des rats qui mangent les cadavres à une vitesse stupéfiante.

Dans ce jeu, on retrouve également des influences externes comme par exemple Half Life dont les grandes portes qui délimitent les quartiers de la ville ou Bioshock avec le mixte entre les pouvoirs et une arme et Deus Ex dans la manière d'appréhender le gameplay et d'expliquer l'histoire par le biais d'objets. Il y en a d'autres mais ce sont les principales que j'ai en tête. C'est pour cela qu'on n'est pas non plus en territoire inconnu.

GRAPHISMES

Ceux-ci sont tout à fait corrects. J'ai dû malheureusement quand même diminuer pour ne pas être ralenti. Pour ma part, j'apprécie ce genre.C'est à mi-chemin entre la réalité et tout simplement le côté jeu vidéo. Je conseille de mettre la luminosité comme il est indiqué dans le jeu mais en l'augmentant légèrement quand même pour ne pas se retrouver vraiment dans le noir.Cela renforce l'immersion.

GAMEPLAY

Il y a une certaine liberté. Soit on fonce dans le tas, soit on essaye de la jouer fine. Personnellement, je trouve qu'il est toujours plus facile de jouer en mode furtif car on peut tuer les pnj et de traficoter les pièges sans problème. De plus, dans tous les jeux en général, c'est quand on joue de cette manière qu'on a le plus de bonus. J'ai cette impression que les développeurs poussent les joueurs dans cette voie là.

Je ne sais pas combien de temps il a fallu pour que je finisse le jeu. J'ai quand même essayé de trouver toutes les runes qui permettent d'augmenter ses pouvoirs et les autres objets qui ajoutent un bonus. Il y a également des plans qu'on doit trouver ou acheter et ceux-ci améliorent son équipement. Au final, cela a du me prendre entre 8h et 10h.

CONCLUSION

En conclusion, j'ai bien aimé ce jeu. Il y a à la fois un univers très intéressant, un gameplay chouette, des graphismes comme je les aime, c'est-à-dire, ni trop réaliste ni trop cartoon et du challenge en mode difficile.Je pense que ce jeu en vaut la peine.
ThomasGille
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 17 janv. 2013

Critique lue 223 fois

Thomas Gille

Écrit par

Critique lue 223 fois

D'autres avis sur Dishonored

Dishonored
Vnr-Herzog
8

Another brick in Dunwall

La cité de Dunwall est au bord du gouffre. Alors que la peste ronge petit à petit ses rues, c'est désormais tout son édifice politique qui s'écroule avec l'assassinat de l'impératrice. Autrefois...

le 8 oct. 2012

83 j'aime

15

Dishonored
bangawa
7

Bac à sable pour assassin surpuissant.

10 heures, c'est ce qu'il m'a fallu pour finir Dishonored en privilégiant le meurtre silencieux avant tout. 10 heures à osciller entre plaisir certains et déception avérée. Car même si Dishonored...

le 11 oct. 2012

71 j'aime

4

Dishonored
Sheenay
5

Vous m'avez annoncé une révolution ?

La déception de l'attente. C'est dur, c'est fatal, c'est comme l'acier froid de Corvo en plein coeur. Ou en pleine gorge, selon les préférences. Pour une des rare fois de ma petite existence, je me...

le 9 oct. 2012

64 j'aime

17

Du même critique

Invictus
ThomasGille
8

Critique de Invictus par Thomas Gille

Lorsque j'avais vu la bande annonce de Invictus, je pensais d'emblée que c'était un film de sport. Et donc, je n'y ai pas prêté attention malgré le fait que Morgan Freeman et Matt Demon étaient en...

le 17 janv. 2013

2 j'aime

Les Femmes du 6e étage
ThomasGille
8

Critique de Les Femmes du 6e étage par Thomas Gille

Le cinéma français n'est plus ce qu'il était. Avec les bouses qu'on nous sert à renfort de publicité de masse, on se demande vraiment où va l'argent du contribuable français. Heureusement, de temps...

le 1 juil. 2013

1 j'aime

Lawrence d'Arabie
ThomasGille
9

Critique de Lawrence d'Arabie par Thomas Gille

Il y a des films qui vous marquent à vie et c 'est le cas de celui-ci pour ma part. Je l'ai découvert par hasard il y a déjà quelques temps en zappant sur notre bonne vieille TV. Il est repassé...

le 24 janv. 2013

1 j'aime