League of Angels
4.8
League of Angels

jeu vidéo de R2Games et Ngames (2014Navigateur)

Ah Facebook ! Réseau social de communication, de partage de vidéos, de rencontres de musiques, de communautés et ... pourvoyeur de jeux en tout genre. Niveaux jeux, on en a de tous les goûts: jeux de cartes, jeux de gestion, jeux de sociétés et R.P.G. A ce niveaux, il y en a un qui s'est vraiment distingué de la masse, il s'agit de Wartunes (plus connu sous le nom de Démons Slayers en français) et qui a conduit à une prolifération de Wartunes - like. Nous allons critiquer l'un d'entre eux, à savoir League of Angel

Scénario :

Vous incarnez un personnage mystérieux qui rencontre un Ange, Noxae, dans un monde féérico - médiéval ressemblant au monde nordique. Cette dernière est demande à ce dernier de l'aider à restaurer le pouvoir des anges figés dans le sommeil éternel. Bref, le scénario est réduit à son minimum et vous avancer en débloquant les anges et les alliés. Bref, un scénario qui s’évanouit.

Graphisme :

Le graphisme est plutôt pas mal. Il est franchement travaillé. Ceci dit le design des anges sont ... euh ... comment dire assez "osé". Il y a bien un ange masculin dans le lot mais un seul. Bref classique.

Son & Musique:

La musique est pas mal et donne un coté médiéval, mais pas extraordinaire. Ceci dit elle devient vite lassante en boucle.

Jouabilité :

C'est un jeu de PC, sur Facebook donc la souris. Il possède un interface qui s'enrichie en fonction du niveau que vous atteignez, mais qui rend l'écran surchargé d'icône. Et si au bout d'un moment le jeu se déroule comme un R.P.G basique en P.V.E (Personnage Vs Environnement), il tourne vers les hauts niveaux vers un jeu de gestion tourner vers le P.V.P. En effet il nous est impossible de faire les quêtes sans avoir le niveau approprié car le jeu nous l'interdit ! Bref, une sacrée déception.

Durée de vie :

Illimité. Mais vu la manière dont il progresse, il faut s'attendre à longtemps pour le finir. En moins 7 mois, je n'ai atteins que le lvl 74. Le jeu devient de plus en plus long et il est très long de monter les personnages. Si le but est d' acquérir les niveaux, il devient très stratégique afin d'augmenter la puissance. Cependant, vous pouvez accélérer le processus moyennant paiement, même certains anges sont + faciles d'accès avec de l'argent. Il possède aussi de très nombreux mini-jeux, comme des quizz, une version de candy crush avec les gemmes etc, qui tiennent en halène progressivement. Vous pouvez aussi effectuer des envols de niveaux inférieurs et des quêtes répétables afin d'augmenter + rapidement votre niveau d'expérience. Mais c'est assez moyen.

Conclusion :

Ce jeu est tout de même intéressant au début, mais devient vite banal et saoulant. En effet, pour bien profiter du jeu, il faut systématiquement payer de plus en plus. D'autant plus que constamment, il est criblé de bug, d'erreur dans le quizz, de mini-jeux qui au final cache mal le peu d’intérêt. Le seul moyen de bien progresser, c'est de payer des sommes assez colossaux d'argents. Si vous désirez jouer gratuitement, vous avez certes accès à la même évolution mais cela prendra 10 fois plus de temps et vous n'aurez sans doute pas accès aux mêmes avantages. C'est vraiment décevant. La seule chose qui me retenait dans ce jeu, c'est la communauté de joueurs qui est assez classe et qui joue juste pour passer le temps, plus que de s'amuser au jeu lui même. Bref, pas un jeu à conseiller.

le 14 févr. 2015

Neo Cosmic