Warfighter a quelques bons cotés mais ils se comptent sur les doigts de la main. Le jeu suit la mode de redonner un peu de respect à la plateforme PC, le menu est pratique et simple, avec beaucoup d'options, seul manque le FOV. On peu leaner et se coucher. Le système de double visée est très bien intégré et très pratique. La cadence de tir des armes semble correspondre aux spécifications réel, le full auto qui vide un chargeur en 1 seconde et demi ça change pas mal la donne. Le jeu est plutôt beau et tourne bien, les modèles de personnages sont particulièrement soigné.

Le principal problème viens du level design catastrophique et très peu enthousiasment. La grand majorité des cartes se résume à un fond plat comme une patinoire et quelques props posé dessus pour faire des couverts, d'ailleurs je vous ai pas dis, on se bat sur une patinoire... On est loin des montagnes sympathique du premier.

Ensuite l'IA est toujours aussi pourri avec en plus une tendance à atteindre des vitesses supersonique pour se mettre a couvert. J'ai remarqué que pas mal de tir n'était pas enregistré, probablement du a un bug de hitbox. Je tiens à remettre une médaille d'honneur à l'abruti qui à codé les coéquipiers, c'est vraiment l'archétype de l'IA ami qui va te pourrir en permanence. Chaque fois que tu as un bon couvert, un de ces merdeux viens te pousser pour se mettre à ta place. Chaque fois que tu tir, il y en a un pour te passer devant. Chaque fois que tu recharge, tu peux être sur qu'un terroriste va te rusher en passant entre 5 Seals qui vont le regarder te buter.

Le jeu est trop facile en hard et bien sur il faudra le finir et recommencer pour avoir des niveaux de difficulté pour adulte. L'histoire reste pour une fois terre à terre même si ça n’empêche pas de voir des trucs complètement abusé à longueur de mission, en gros vous remonter la pistes de terroriste qui se fournissent en explosif de qualité industriel, oui c'est tout. Sinon la campagne est parsemé de phase chiante de railshooting ou de conduite, sur un jeu qui fait 13 missions, 2 mission entière sont en fait des courses poursuite. Pour une fois elle ne sont pas trop horrible mais quand je joue à un FPS j'ai envie de tuer des gens avec mon arme à la main, pas conduire un truc vaguement arcade.

La campagne est entrecoupé d'horrible cinématique sur la famille du guerrier de la guerre ou il s'engueule avec sa femme, bref le genre de merde qui n'a rien à faire dans un jeu ou il faut castrer des talibans au tomahawk.

Bref si vous voulez une version HD de Specnaz 2 sans la musique, ce jeu est fait pour vous, c'est bien parce que la version PC est propre que je reste gentil.
Nooky
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les jeux 2012

Créée

le 12 nov. 2012

Critique lue 565 fois

9 j'aime

Nooky

Écrit par

Critique lue 565 fois

9

D'autres avis sur Medal of Honor: Warfighter

Medal of Honor: Warfighter
Nooky
4

Critique de Medal of Honor: Warfighter par Nooky

Warfighter a quelques bons cotés mais ils se comptent sur les doigts de la main. Le jeu suit la mode de redonner un peu de respect à la plateforme PC, le menu est pratique et simple, avec beaucoup...

le 12 nov. 2012

9 j'aime

Medal of Honor: Warfighter
davidalin96
6

en attendant BF4

Inutile de se leurrer: que le jeu s'appelle Battlefield ou Medal of Honor, ce sera la même sauce globale, en tous cas le même esprit. Soit très opposé à Call of Duty et drastiquement de grande...

le 25 oct. 2012

4 j'aime

4

Du même critique

Gears of War
Nooky
2

Critique de Gears of War par Nooky

Porte étendard du jeu chiant pour handicapé, des graphismes maquillés comme des travelos du tiers monde et du level design pour architecte d'autoroute. Tout cela dans une direction artistique qui...

le 3 mai 2011

50 j'aime

17

Pacific Rim
Nooky
3

Critique de Pacific Rim par Nooky

N’écoutez pas la hype mensongère comme quoi c'est différent des bloc-buster pourri qu'on nous sert depuis des années. Le scénario est complètement stupide et blindé d'incohérence. Ça plie la logique...

le 18 juil. 2013

44 j'aime

35