Metroid Prime: Blast Ball
3.7
Metroid Prime: Blast Ball

Jeu de Next Level Games et Nintendo (2016Nintendo 3DS)

Bon alors déjà on va commencer par dire que c'est sûrement une honte pour la saga Metroid, mais que ça ne m'atteint pas car je n'ai joué qu'à Hunters et encore surtout à son multi (ça m'attire pas trop Metroid enfin bref).

J'ai également joué à Rocket League (en ayant un niveau pas terrible), et là je me retrouve face à un Rocket League cloué au sol (ok on peut sauter et dasher sur les côtés mais bon), où on tire sur la balle (par rafale ou tir chargé) en espérant que ça fasse quelque chose.

En gros on arrive dans le jeu, on fait l'entraînement en 1v1 contre une IA que j'imagine pas à son top niveau, mais à un niveau suffisant pour me défoncer sans que je comprenne comment je suis censé tirer "plus fort" qu'elle. Ce avec deux modes de contrôle, un "facile" avec un lock sur L et le tir et dash/saut sur A/B. Mouvement sur le circle pad bien entendu. Et un autre où on doit utiliser le fabuleux stick C de la console (j'arrive toujours pas à savoir comment je suis censé me servir de ce stick, si je dois l'écraser ou le caresser?), donc que je ne conseille pas vraiment on va dire. On peut également utiliser des power-ups (avec Y) mais j'ai pas trop compris ni à quoi ils servaient ni comment les choper (ils m'ont dit "Tire sur la balle" alors j'ai tiré tiré et rien, ou alors l'IA est plus rapide que moi ¯_(ツ)_/¯ ).
Bref donc je perds sans vraiment comprendre comment ni pourquoi. Je vois qu'il y a un mode en ligne sans personne (mais je suis pas étonné EDIT: les serveurs ont fermé). Un mode défi (j'ai pas testé). Un mode contre l'IA en 3v3!

Je fais donc ça, et ben ça a été un joyeux bordel, où mon équipe a gagné, où j'ai apparemment marqué deux buts, où je me suis fait éjecter 3 fois de mon mécha je ne sais trop comment ni pourquoi (ah oui parce qu'on est un piti bonhomme dans un mécha je l'avais pas dit ça, ça doit être en rapport avec la pub sur le menu pour Federation Force). Et puis j'ai fait Home, puis X, puis je me suis dit que, comme il y a un mode multi local (avec aussi un mode téléchargement pour ceux qui ont pas le jeu, sauf que le jeu est gratuit donc je comprends pas trop), ben, j'allais le laisser là au cas où (bien que je n'ai personne avec qui y jouer).

Fin

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Multi LAN

le 1 juin 2020

L'Attaque des Titans

J'ai été grand terrassé

Bon déjà ça va spoiler sévère, en gros me manque que le dernier chapitre, vous êtes prévenus. On va faire un topo en vitesse, j'avais vu que l'anime, et là dessus 0 souci, de la saison 1 à la fin de...

le 29 mars 2021

Snowpiercer
jaskier0

SensCritique ou les critiques de l'extrême

Je n'ai pas lu la BD, je n'ai pas vu le film, et d'habitude, je suis aussi le premier à critiquer les adaptations de mes médias favoris (The Walking Dead, Hitman pour citer un comic et un jeu dont je...

le 20 juil. 2020