Mortal Kombat
7.2
Mortal Kombat

jeu vidéo de NetherRealm Studios et Warner Bros. Games (2012PS Vita)

Ca faisait très très très longtemps que je n'avais pas joué à un jeu de combat.
Bon pour être plus précis, ça faisait très très très longtemps que je n'avais pas joué à un jeu de baston plus de deux heures. Parce que j'ai tenté Street Fighter 4 mais au bout de 2 heures j'avais laissé tombé.

Bon commençons par le point facheux : c'est moche !
Faut être honnête, je ne court pas après les graphismes et je joue avec plaisir à des vieux jeux mais pour un jeu sorti sur PS Vita je trouve que la partie en combat est vraiment affreuse. On est pas loin du niveau de la PSP et c'est clairement du foutage de gueule.

Et c'est bien dommage parce qu'à côté le mode histoire est super bien foutu et vous tiendra en haleine plusieurs heures ( dans mon cas j'ai bien mis 6 heures à finir ce mode ) et à côté beaucoup de suppléments permettent de continuer à jouer encore et encore.
Un petit bémol toutefois pour la difficulté carrément hardcore par moment. J'ai du utiliser des techniques bien pourries pour gagner des combats. Le switch de personnage en mode histoire est d'ailleurs une véritable purge. Jouer avec Raiden qui est lent et a peu de techniques au début est loin d'être drôle. Surtout quand on se retrouve contre des personnages rapides. Cette difficulté m'a semblé particulièrement importante contre Shao Kahn ( le dernier combat est horrible, j'ai du jouer uniquement en téléportation et coup de pieds rapide ) mais aussi Motaro.
Un mention spéciale aux combats à 2 contre 1 qui sont souvent assez durs voir à 3 contre 1 vers la fin qui sont une vraie purge. Heureusement pour ces combats les ennemis sont un "peu" moins fort que d'habitude.

Du côté audio, on notera une BO plutôt sympathique ainsi qu'un doublage de qualité. Il y a toujours un petit décallage avec les intro / outro de combat en anglais mais tout le reste a été bien traduit.

Bref, si vous êtes un bon joueur, vous trouverez votre voie dans ce jeu tant que vous ne serez pas trop regardants pour le côté graphique. Si jamais le côté graphique vous importe un minimum il vaudra mieux passer votre chemin par contre.

le 9 juin 2015

Ça, tome 2
T3kr0m

Et à la fin tout le monde baise !

Nous voici au tome 2 de Ca. Après une introduction relativement longue ( le tome 1 ) mais qui avait le mérite de bien présenter les personnages et leur univers on était en droit d'attendre un combat...

le 14 déc. 2015

La Bible Super Nintendo

Un bon début

Il est peu de dire que j'attendais la bible super nintendo avec ferveur ... La super nintendo étant une console que j'avais adoré ( et pourtant ce n'est pas celle qui m'a pris le plus de temps )...

le 15 mai 2013

L'Océan au bout du chemin
T3kr0m

Un conte fantastique teinté d'étrangeté

Je ne savais pas ce que j'allais lire avant de lire ce roman. Je n'avais pas lu le synopsis ni lu de critique. Si je suis venu à acheter ce roman c'est uniquement car il avait été mis en avant par je...

le 23 août 2013