Un jeu Saint Seiya ? On n'ose y croire, après des années à se coltiner navet sur navet, depuis les début de la NES jusqu'à la PS2. Cet opus saura-t-il redorer le blason de la série ?

Eh bien, contre toute attente, je dois dire que je me suis bien amusé avec ce Saint Seiya, Les Chevaliers du Zodiaque — La Bataille du Sanctuaire. Le jeu reprend la trame du manga, ou plus précisément l'arc des 12 maisons du Zodiaque. Le mode histoire est plutôt bien fichu, et sert de tutorial en même temps qu'il nous fait revivre les exploits de Seiya & consorts.

Le mode mission est quant à lui l'occasion d'utiliser les différents personnages (dont les chevaliers d'Or) dans des escarmouches nous faisant affronter tantôt des vagues d'ennemis (à la Musô), tantôt un seul adversaire, en combat singulier comme ils le disent dans la série.

Alors évidemment, ce genre de produit ne s'adresse qu'aux fans de la série d'origine, et ne brille ni par ses qualités techniques, ni par son gameplay relativement basique (mais fidèle au manga).

Reste que pour ceux qui ont toujours rêvé de jouer à un bon jeu tiré de l'oeuvre de Masami Kuramada, ce Saint Seiya est une occasion à ne pas rater.

Et puis merde, le septième sens, quoi...
GT2R
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux vidéo de 2012

Créée

le 6 mars 2013

Critique lue 446 fois

1 j'aime

GT2R

Écrit par

Critique lue 446 fois

1

D'autres avis sur Saint Seiya, les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire

Du même critique

Les Royaumes d'Amalur : Reckoning
GT2R
5

Le RPG checklist par excellence

Ca partait pas mal, pourtant. Le pitch n'est pas vraiment original, mais après tout qu'importe, et l'univers semble riche. Enfin, quand je dis que ça partait pas mal, je fais abstraction de l'éditeur...

Par

le 17 juin 2013

6 j'aime

Zero Time Dilemma
GT2R
8

Your choice is made

Le voici donc, cet ultime opus de la série Zero Escape, que l'on craignait de ne jamais voir paraître — c'est donc avec une joie non-dissimulée que l'on s'engage pour connaître le fin mot de...

Par

le 28 juil. 2016

3 j'aime

L.A. Noire
GT2R
4

Quand l'ennui vous assaille...

Bon sang, j'aurais essayé. Je suis allé jusqu'au bout de l'aventure, histoire voir si la trame prenait son envol. Je me suis raccroché au moteur d'animation faciale, impressionnant. Mais rien n'y...

Par

le 14 juin 2011

3 j'aime