Un gigantesque tas de m.e.r.d.e. !

Personnages au delà de la caricature, narration qui dépasse la débilité profonde, level design au summum de l'archaïsme, système de combat d'une mollesse et d'une stupidité qui confine au légume ... attendez les mecs, y'en a qui conseille cette purge ? Y'en a pour prétendre que le système de combat sauve un jeu à chier ? O_O

On la fait courte: le système "blindside" permet de prendre un ennemi à revers pour lui faire plus de dégâts. Le gameplay de cette feature se résume à:
-attendre
-appuyer sur B
-attendre que l'ennemi t'attaque
-appuyer sur arrière au bon moment

Bref tu passes ta vie à attendre et c'est un système de combat qui a la patate ? Vous voulez dire qui a la purée oui !

La mécanique de garde est aussi passionnante: tu ne bouges, tu attends que l'ennemi te frappe et si ta stat de guard est supérieure à sa stat d'attaque alors tu fais une garde automatiquement.

Oui oui, tu ne fais rien et tu ne sais pas si tu peux garder ... c'est du génie une idée pareille n'est il pas ? XD

Beaucoup (tout le monde avec un cerveau) reproche au jeu d'être consternant au niveau de son écriture: je vous trouve vraiment clément. L'écriture, c'est du premier degré parodique des clichés du mauvais JRPG. L'héroïne t'engueule parce que tu lui as sauvé la vie, l'héroïne te gueule dessus parce que tu mets son idée pour se sortir du pétrin en pratique, le héros est toujours en train de chouiner/douter de lui ...

Je n'ai vu que 4 persos et je vomis par les oreilles rien qu'avec le chara design: la poupée pour l'enfant de 4 ans qui la maitrsse de la magie, le blond aux yeux verts pour le héros adolescent, le short ultra court et la longue couette pour l'héroïne ... mais les mecs, vous vous êtes vraiment fatigués à pondre ces persos. Le plus drôle c'est qu'parès il y'a encore pire parait il.

Tiens, en parlant de pire: le board system ! En vlà une idée de mongolien qu'elle est belle ! \o/

PEndant les combats tu peux faire des choses qui rapportent un bonus de board (genre un coup critique rapporte un bonus de board bleu). Chaque morceau procure un résultat final (des pierres bleus donnent +10% d'expérience par exemple). Ça parait bien tu me dis ?

Ben non, parce que l'expérience est ultra chiche et que tu es obligé de remplir ton board pour avoir une progression qui ne dure pas 10 000 000 d'années. Bref, un moyen de cacher la misère et le déséquilibrage du jeu.

Ha oui, le déséquilibre du jeu: excellente idée de mettre des monstres par kilos tonnes et ultra faibles (comprendre: ne rapportent pas d'expérience) avant un combat de boss qui te one shot avant de dire bonjour (pas très poli comme boss d'ailleurs). Et le truc rigolo, c'est qu'après c'est encore pire parait il.

Je peux en rajouter une couche sur les attaques qui ne touchent pas. Bha oui: quand un de tes alliés (qui font tous n'importe quoi, peut importe les ordres donnés) propulse un ennemi en l'air, toi quand tu tapes ça part dans le vide ... ce qui est très rigolo vu à la vitesse d'escargot arthritique où partent les coups ! \o/

Et le voice acting ... cette propension des japonais à faire aimer les pédophiles meurtriers quand ils doublent un enfant, c'est quelque chose de magique. Quoique je dis ça mais le doublage américain n'est pas mieux (je ne l'ai écouté que sur youtube, même pas j'essaye ingame).

Bref, faites vous plaisir: chopez Star Ocean 2 sur PS1 (300 heures dessus, j'ai envie de me le refaire) ou Star Ocean First Departure sur PSP (vita aussi ?) et ignorez cette chose qui prétend être un Star Ocean. Et mettez aussi un coup de boule à ceux qui prétendent que ce machin est bien, ce sont des suppôts de satan qui vous veulent du mal. :D

ps: ha oui j'oublie un truc (entre autres). Les maps gigantesques et vides, c'est nase, mais avoir une option pour courir et les traverser plus vite ça pourrait être bien UNIQUEMENT SI TU COURRAIS SUR PLUS DE TROIS MÈTRES !

Bordel, mais y'a tellement de problèmes sur ce jeu que je comprends même pas comment ils ont pu le sortir ...

le 29 avr. 2018

Sekiro: Shadows Die Twice
helldraco

Résumé du ressenti en temps réel (spoiler: je m'ennuie)

On va se la faire en temps réel, avec évolution du score et traversée du périple. :D Addendum: je vois des déchets humains qui ne peuvent s'empêcher de venir insulter alors je vais être direct. Tu ne...

le 22 mars 2019

Aliens vs. Predator : Requiem
helldraco

Faut pas juger avant d'avoir vu ...

Ce soir, j'ai vu un film. Ce soir, pour être exact, j'ai revu un film pour être sûr que mes yeux et mon détecteur de daube n'étaient pas en grève. Puisque tu es un gros malin et que tu as lu le titre...

le 31 mai 2014

Stranger
helldraco

Voyage au bout de l'ennui ...

Terminée ! \o/ Une grosse perte de temps au final que ces 16 épisodes terriblement mal écrits, platement joués, tristement convenus et somme toute paresseux à souhait. :/ Alors Stranger c'est quoi ...

le 14 août 2017