The Witcher 3: Wild Hunt - Hearts of Stone par Alex LordGenome

CD Project dispose définitivement de l'art et la manière de suivre son produit avec un sérieux qui fait plaisir à voir.

Après avoir allègrement dépassé la centaine d'heures sur la quête principale et ses nombreuses quêtes annexes, voila que je replonge avec gourmandise dans les bottes (de l'école du chat...What else ?) de mon sorceleur préféré.

Je n'attendais pas grand chose d'une extension à 10 euros. Tout au plus pensais-je avoir à faire à un simple DLC ne voulant pas dire son nom, mais les gars de CD Project ont de l'orgueil et le respect du client.
Car outre la nouvelle zone à explorer au Nord-Est de Novigrad la cruelle, ses nouveaux points d'intérêts et l'apparition d'un enchanteur (Qui hélas rends à terme le jeu un peu trop facile, même dans le niveau de difficulté le plus élevé). c'est une quête principale superbement écrite qui nous attends.

Une quête où se mêle une ambiance sombre teinté d'un délicat humour noir et doté d'une ambiance délicieusement gothique.
La quête de la rose violette dispose d'une qualité d'écriture magistrale, celle du mariage d'un humour qui fait mouche sans être lourdingue.

H.O.S sait être sombre et sérieux tout en distillant son humour pince sans rire. L'extension nous permet de faire connaissance avec des personnages vraiment très attachant. Von Everec est sublimement écrit, le retour de Shani (croisée dans le 1er opus) fait plaisir aux fans... Et que dire de Gaunter de Meuré si ce n'est qu'il m'aura bien plus marqué qu'Eredin. En effet l'homme miroir transpire le charisme et le danger. Il mérite sa place au panthéon des meilleurs personnages de l'univers "The Witcher", voire des RPG occidentaux en général.

Nous avons à faire là à l'une des meilleurs extension qu'il m'ait été donné de voir. 10 euros pour un peu plus d'une dizaine d'heures de jeu avec cette qualité d'écriture propre aux polonais ? J'en redemande et il me tarde la prochaine extension... Et il me tarde encore plus d'avoir des infos sur cyberpunk 2077 !

le 4 nov. 2015

Alex LordGenome

D'autres avis sur The Witcher 3: Wild Hunt - Hearts of Stone

Pokémon X
Alex_Garçés

Pokemon : "Ce n'est pas que pour les enfants ! "

Avant de commencer, je tiens à préciser que mes écrits senscritique ne sont en aucun cas des tests mais plutôt des billets d'humeur où j'aime partager anecdotes et sentiments. Pokemon...Mon premier...

le 23 oct. 2013

The Last of Us
Alex_Garçés

Pleure David Cage ! PLEURE !

GOTY ! GOTY ! GOTY ! crie la foule de mouto...gamers en délire ! MEILLEURS JEU DE TOUT LES TEMPS ! Le jeu d'une génération...Blablabla ! A coup sur les joueurs crieront à nouveau au GOTY dès le mois...

le 15 juil. 2013