Voir la vidéo : https://youtu.be/2F83rYG6lWY
Dans A plague Tale , Vous allez Suivre l'histoire sinistre de la jeune Amicia et de son petit frère Hugo, dans un voyage déchirant à travers les heures les plus sombres de l'histoire. Chassés par les soldats de l'Inquisition et entourés d'une horde de rats , Amicia et Hugo vont apprendre à se connaître et à se faire confiance. Alors qu'ils luttent pour survivre contre la menace, ils se battront pour trouver un but dans ce monde brutal et impitoyable.
1349. La peste ravage le royaume de France. Amicia et son frère cadet Hugo sont poursuivis par l'Inquisition dans les villages dévastés par la maladie. Sur leur chemin, ils devront unir leurs forces à celles d'autres enfants et éviter des les rats en utilisant le feu et la lumière. Aidés uniquement par le lien qui unit leurs destins, ils affronteront des horreurs inimaginable dans leur lutte pour survivre... Alors que leur aventure commence... le temps de l'innocence se termine. voila en gros le résumé de l'histoire.
Amicia commence le jeu comme une jeune femme plutôt innocente, mais s'endurcit et s'adapte au fur et à mesure que l'histoire avance. Elle est équipée d'une fronde qui peut lancer des projectiles pour allumer ou éteindre des flammes, et peut, en dernier recours, être utilisé pour tuer certains ennemis. À la différence d'un certain Tomb Raider, Amicia n'aime pas tuer. C'est seulement dans les derniers chapitres de l'histoire que sa colère déborde.
L'histoire se déroule à un rythme effréné avec des moments d'action, de tension et de réflexion silencieuse tout au long du jeu. Vous contrôlez Amicia pendant la majeure partie du jeu, conduisant son frère à travers les niveaux, d'abord à la recherche d'un médecin nommé Laurentius, qui est le seul homme qui pourrait être capable de guérir Hugo.
Il y a beaucoup de rebondissements dans l'histoire qui font que les deux personnages sont liés par d'autres personnages. Un couple de voleurs orphelins se joint à sa bande, tout comme un jeune médecin et un jeune forgeron, et lorsqu'ils établissent un camp de base dans un château abandonné, ils ont presque l'impression d'être victorieux alors que les jeunes adultes s'apprêtent à faire face a un plus grand danger .
Chaque chapitre comporte des phases différentes, mais plus particulièrement la phase furtives à travers les forêts, les camps ou les châteaux, distrayant les soldats en jetant des pots ou en écrasant des pierres contre des piles d'armures et autre objet métallique .D'autres fois, vous vous retrouverez pourchassé dans les rues étroites des villages ou à résoudre des énigmes pas très compliqués et aussi vous vous retrouverez face a un bosse.
L'originalité du jeu réside dans les hordes de rats, et quand ils apparaissent pour la première fois, ils sont vraiment terrifiants. Ces masses de haine grinçantes, infestées de peste et de poils se déversent des portes, des corniches et des fissures dans les murs comme des chutes d'eau, que seule la lumière peut tenir à distance.
Amicia doit utiliser les zones de lumière fournies par les lanternes ou les feux pour se frayer un chemin à travers la vermine, mais peut aussi utiliser la lumière, ou plus précisément son absence, pour transformer les rats en arme. Écrasez la lanterne d'un soldat attaquant et il sera instantanément envahi par les rats et mangé vivant, et vous pouvez éventuellement lancer une substance sur les soldats qui agit comme un appât. Alors que le jeu se déroule d'abord dans un univers réaliste, un certain nombre d'éléments fantastiques sont lentement introduits .
La musique tout au long du jeu est vraiment excellente et ces mélodies tristes et douce vous plonge dans l'ambiance .Les graphismes ont également été inspirés par des peintures classiques avec une palette douce et presque floue qui donne des images à couper le souffle. Le jeu me rappelle incroyablement the Last of Us de Naughty Dogs surtout avec le système d’amélioration d'armes et de compétences qui est exactement le même et la collecte d'objets inutiles a travers les niveaux .
Au final le jeu est une sacré surprise et j'ai adoré du début jusqu’à la fin , Les studios Asobo ont réussi a nous offrir un petit bijoux avec une histoire fascinante, des graphismes superbes et une excellente musique.

le 8 juin 2019

D'autres avis sur A Plague Tale: Innocence

roifingolfin

Atmosphère excellente mais gameplay à oublier

A Plague Tale : Innocence est un jeu d’aventure/infiltration créé par les bordelais de chez Asobo. C’est un jeu qui vous plaira sans doute si vous aimez que l’atmosphère et l’immersion soient mis en...

le 11 juil. 2019

bunnypookah

Il y a un gros rat dans le potage.

J'ai tendance à penser qu'il est possible de caractériser une grande partie de la production vidéo-ludique française par ses qualités artistiques inversement proportionnelles aux qualités ludiques et...

le 31 janv. 2020

Sevanimal

A bagatelle : mille violences

Contient sûrement des spoilers. Critique à chaud, après avoir terminé le jeu en difficile je crois (en quelques semaines pour une douzaine d'heures de jeu) et avec HUD immersif (je suis reconnaissant...

le 5 janv. 2020

The Hong Kong Massacre

Une bonne surprise

The Hong Kong Massacre est un jeu très particulier tout d'abord c'est la première fois que je m'essaye a ce genre de jeu , die and retry en vue de dessus comme Miami hotline auquel je n'ai pas jouer...

le 23 mars 2019