Je m' étais intéressé et documenté sur lui auparavant, puis j'ai sauté le pas en l'achetant. D'autant plus que, c'est une exclusivité PSP.
Ace Combat est une série très connue et elle m'a toujours intrigué. J'ai donc voulu un jeu de cette série car c'est une valeur sûre en terme de qualité de jeu d'aviation, et je n'en ai vu/lu/entendu que des éloges. Du coup, j'en voulais un pas trop dur, beau, pas cher et bon, pour un amateur tel que moi. C'est alors celui-ci que j'ai choisi.

Le scénario ne casse pas des briques, mais bon en même temps c'est un jeu d'aviation... Il y a malgré tout pas mal de scénettes bien ficelées à la trame scénaristique.

La durée de vie est très courte. J'ai mis 11h pour le finir, même s'il y a eu des missions vraiment hard.

D'ailleurs, en parlant de difficulté, c'est mal dosé je trouve. J'ai dû jouer en Facile car en Normal, c'est vraiment difficile sans déconner, pourtant j'ai essayé en rejouant ces mêmes missions une fois le jeu terminé (on nous laisse refaire toutes les missions du mode scénario), mais ça demande un certain niveau de maitrise pour certaines (que je n'ai pas, comme mentionné plus haut).

En ce qui concerne la jouabilité, le début a été quand même laborieux mais on s'y fait vite. Faut être persévérant. Et puis on prend vraiment du plaisir une fois que l'on maitrise un minimum notre avion. Les phases d'action en plein ciel sont très dynamiques et jouissives. En ce qui concerne les phases de bombardement, ça a été dur au début, puis on teste des choses, on vole à basse altitude, on ralentit notre vitesse, et on vise la cible au milieu du cercle sur notre écran, et puis ça va mieux :)
On peut switcher la vue en jeu en allant dans le menu Option, tout en jouant. Il y a le cockpit, vue à la troisième personne et l'autre dont je ne me souviens plus.
Plein de modèles d'avions sont disponibles au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. Idem pour les missiles, pièces de moteur, coque, etc.. à acheter à part et que l'on peut revendre.

La bande son est vraiment agréable. Je ne m'y attendais pas du tout, surtout en ce qui concerne ce genre de jeu. C'est varié de surcroît, on passe d'une musique orchestrale à une musique trance à la prochaine mission. Tout est ré-écoutable à la fin du jeu.
Les bruitages sont réalistes. Surtout quand les avions amis ou ennemis passent juste à côté de vous, c'est très bien fait.

Pour les graphismes, je dirais que c'est beau. A certains moments j'ai été bluffé par certains décors et certaines modélisations d'avions pour un jeu sur PSP. Par contre, les textures au sol sont parfois, quelque peu baveuses, mais je dirais que ce n'est pas ce qui est le plus important pour un jeu se déroulant dans les airs.

Pour conclure, c'est un bon jeu, je lui mets 7/10.
Je pars du principe qu'il faut tout tester dans la vie et que je n'ai pas été déçu par ce jeu. Bien qu'étant amateur du genre et que ce n'est clairement pas mon style de jeu favori, j'ai malgré tout passé un bon moment.

le 5 oct. 2018

Tales of Graces F
Stormraver69

Sublime. Un des meilleurs jeux Tales of auxquels j'ai joué.

Venant de laisser reposer en paix mon jeu (dans le sens où j'ai fait le tour) aujourd'hui 22 mars 2019 avec 264 heures à mon actif, en ayant effectuer toutes les quêtes annexes, requêtes, compléter...

le 18 août 2022

Ace Combat X: Skies of Deception
Stormraver69

Amateurisme dans Ace Combat, me voilà.

N'ayant jamais jouer à des jeux d'aviations, ce Ace Combat X Skies of deception est mon tout premier. Je m' étais intéressé et documenté sur lui auparavant, puis j'ai sauté le pas en l'achetant...

le 5 oct. 2018

Tales of Eternia (PSP version)

Légère déception

C'est avec enthousiasme que j'ai commencé Tales of Eternia fin 2017 et que je l'ai terminé ce mois-ci (février 2018, je n'y ai pas joué tous les jours...) tout en prenant mon temps, en faisant...

le 20 févr. 2018