C'est pas très bon :(

Bon, aujourd'hui j'ai profité d'une promo sur l'eShop pour me le prendre, malgré les retours qui signalent la présence d'un jeu pas terrible, et une fois téléchargé je le lançais aussi tôt.

Avant même de vraiment créer une partie, un premier constat s'impose: la touche A sert de bouton Retour et la touche B de bouton d'action. Ok, ça commence mal. Pourquoi décider d'inverser ce genre de standard Wayforward?? Bon c'est une habitude à prendre mais sérieusement quoi, comment un tel détail a pu être validé? :/

Je crée donc ma partie, je choisis Finn parce que c'est un petit peu la "brute" du lot et c'est parti. J'ai le droit à quelques cinématiques faites sous Paint (ce n'est pas une critique) doublée par les acteurs de la VO, la princesse Chewing-Gum nous dit d'explorer le donjon "BECAUSE I DON'T KNOW!", m'enseigne les bases du combat via un petit tutoriel et me voilà libre de mes faits et gestes.

J'arrive donc en surface, je peux changer de personnage en lui parlant, et améliorer mes stats auprès de certains pnj. Très bien, je reparle à la princesse, me confie une mini-quête et m'envoie explorer les profondeurs du donjons. La construction de celui-ci est très simple : tout les cinq niveaux j'ai le droit de remonter à la surface pour dépenser mes "trésors" durement acquis, j'ai d'ailleurs intérêt à le faire parce que tout ce qui n'est pas dépensé va dans les caisses du royaume ; et tout les dix niveaux j'ai droit à un combat de boss.

Une fois sur le terrain donc, j'ai comme actions disponibles: Attaquer (et charger), Bloquer, Ramasser un objet, Utiliser l'arme secondaire, Utiliser le pouvoir de son imagination (une sorte de super attaque disponible quand on a fait assez de dégâts). Je m'aventure dans le donjon et là le drame : c'est chiant.

Grosso-modo, les combats sont mous, j'ai absolument intérêt à explorer chaque parcelle du donjon pour ramasser assez d'argent sinon j'aurais pas de quoi me payer une amélioration, et bien sûr : le personnage se déplace assez lentement, et aucun bouton "Courir" ne vient compenser ce handicap, seulement quelques consommables que l'on trouve aléatoirement.

Bref, c'est tout pourri en solo. J'imagine que le multi relève un peu la donne si jamais vous jouez avec quelqu'un de jeune ou simplement mauvais aux jeux vidéo. Mais honnêtement, même pour ces personnes-là, je pense qu'il y a mieux comme jeux en co-op.

Sinon, pour finir de faire le tour du jeu, c'est assez moche (le pixel-art n'excuse pas tout, surtout quand on y mêle des décors en 3D), mais l'univers est respecté (même si l'histoire casse pas trois pattes à un canard boiteux).

le 22 janv. 2015

Dofus, aux trésors de Kerubim

Critique de Dofus, aux trésors de Kerubim par Jibece

A l'heure où j'écris cette critique, seule la moitié de la première saison a été diffusée, soit 26 épisodes. Un mot, une recommandation? C'est très bien. Bon, ceux qui me connaissent savent peut-être...

le 26 juin 2013

BloodRayne: Betrayal

Du BTA sauce Castlevania

Bon, j'vais essayer d'aller à l'essentiel pour cette critique: On nous vend un beat'em'all se déroulant dans un univers à la Castlevania, et qu'est-ce qu'on a? Un beat'em'all se déroulant dans un...

le 9 sept. 2011

Lucidity

Critique de Lucidity par Jibece

Entre deux remakes de Monkey Island, la partie "Workshop" de Lucas Arts nous a offert l'année dernière Lucidity, un jeu de plate-forme à scrolling forcé. Toutefois, à la grande différence des jeux de...

le 23 juin 2010