Cela implique qu'on va pouvoir déplacer notre ville au dessus du monde pour unir les différents royaumes, mais également l'obligation de gérer la portance et l'inclinaison de notre royaume.

Ce qui frappe directement c'est à quel point ce jeu est un régal pour les yeux, les batiments ressemblent à des diorama animés couleurs pastels, les paysages qu'on survole sont adorables, même les royaumes que l'ont visite sont tous mémorables. Tantôt des îles rejointent par des ponts, tantôt des villages à flanc de falaises. Le côté arabisant est super original et colle très bien au style, on peut par exemple construire des minarets. La musique est également envoûtante.

Alors forcement l'aliance avec les royaumes est assez simpliste, on va les trouver, on fait une quête pour eux, donner des ressources pour une reconstruction, aller chercher un appareil perdu quelque part etc. On retourne les voir et voilà ils sont ok et nous envoient quelques ressources tous les jours. Il faut s'allier à 12 royaumes et atteindre un certain nombre d'habitants pour voir arriver la fin du jeu.

Pareil le volet city building va sûrement laisser sur leur faim beaucoup d'afficionnados. Finalement on fait la plupart du jeu en récupérant des ressources sur la carte. Les chaînes de productions sont simples, et on fait le tour de la campagne vite, 10-15 heures. Grosse bonne idée les biomes différents où certaines ressources sont plus rares et il faut du coup anticiper. Pareil il manque peut-être des options, impossible de stoper la production de certains materiaux et de récupérer les travailleurs dessus. Gênant sachant qu'on ne récupère pas tous les matériaux et qu'on peut être rapidement en manque de main d'oeuvre pour récupérer des ressources.

Mais globalement ça fait un jeu ultra chill, ultra feel good, il aurait mérité un peu plus de variété et de longévité mais c'est la réalisation d'un rêve de gosse de ville volante.

le 28 janv. 2021

D'autres avis sur Airborne Kingdom

Airborne Kingdom
diegowar

Critique de Airborne Kingdom par diegowar

On ne peut pas dire que j'avais spécifiquement envie de jouer à un City-Builder en ce moment, mais celui-ci avait l'air différent des autres et j'ai eu envie de au moins l'essayer. Et effectivement...

le 17 juil. 2021

Airborne Kingdom

Chill City

Airborne Kingdom c'est un city builder qui offre un twist unique de la formule : on construit une ville autour d'un hotel de ville qui tient autant du bateau steampunk volant. Cela implique qu'on va...

le 28 janv. 2021

The Case of the Golden Idol

Obrah Didol

Très bon jeu de déduction. Il fait forcément penser à Obrah Dinn , sans être aussi extraordinaire il rempli parfaitement son rôle.Il est bourré de secrets à découvrir et de moments "haha !" qui sont...

le 19 oct. 2022

Xeodrifter

Mini Metroid !

Xeodrifter et Environmental Station Alpha se tirent la bourre à savoir lequel fera le plus le "jeu hommage à Metroid avec peu de pixels" !

le 6 févr. 2015