5.6
Akaneiro: Demon Hunters

Jeu de Spicy Horse (2014PC)

Visuellement le jeu est bien réussi, notamment grâce à cet aspect "cell-shader" rappelant surement sans problème le jeu "Okami", c'est fluide et le moteur utilisé est l'Unity 3D qui est bien maîtrisé.

Au niveau du gameplay, c'est du très classique, la souris pour les déplacements et les sorts, les touches du clavier pour ouvrir les menus et c'est tout un peu près. Vous pouvez vous spécialiser dans trois styles de combat selon vos goûts.
Le jeu se déroule d'une manière encore une fois très classique, on sélectionne une mission et on part dans le niveau combattre des hordes d'ennemis suivis très souvent d'un boss.

On arrive à l'un des défaut d'Akaneiro, la difficulté de certains passages est incroyablement élevée, pour mieux réussir tout cela il vous faudra acheter de l'équipement, mais bien entendu le prix est exorbitant... Dans tous les cas, soit vous sortez votre porte-monnaie (oui, de l'argent réel) pour avancer plus vite, soit vous êtes très patient et vous refaites continuellement le même niveau pour amasser assez d'argent in-game.
Pour un autre défaut, on pourrait aussi dire que le jeu est mal rythmé, les combats manquent un peu de punch et on peut tout de même arriver à s'ennuyer.

Du côté de la bande-sonore, les thèmes musicaux sont tout de même bien réussis et nous plongent dans l'univers du jeu à merveille, il faut quand même savoir que, mis à part la musique, l'ambiance générale se veut tout de même assez minimaliste.

Du côté de l'histoire, Spicy Horse nous avez annoncé un remaniement du conte du Petit Chaperon Rouge, mais mis à part dans l'esthétique des ennemis on ne ressent pas énormément cet univers et on vient même à oublier cette idée de base.

C'est un avis sur la version bêta, donc le jeu peut encore s'améliorer ou régresser... Pour l'instant il est bien sympathique même s'il vous faudra de la patience (voir beaucoup de patience) pour le terminer "totalement gratuitement", il a du potentiel.

Warface
Taonis

De bonnes idées / une mauvaise communauté

Dommage, j'attendais ce free-to-play depuis son annoncement et j'ai pu participer à la bêta-fermée... Je vais essayer de donner mon avis le plus clairement possible, mais cette note ne concerne que...

Gratuit mais pas trop ?

Financé de justesse sur Kickstarter, Akaneiro Demon Hunters est un hack'n slash dans un univers Japonais-fantastique. Visuellement le jeu est bien réussi, notamment grâce à cet aspect "cell-shader"...

Tomb Raider

Le reboot de la mort

Ce reboot de Tomb Raider me faisait peur... Et mes craintes se sont confirmées ! Contrairement à d'autres jeux qui m'ont surpris positivement après quelques mois de doutes (Hitman: Absolution et Far...

le 10 avr. 2013