6.4

Jeu de Ankama (2010PC)

J'y ait rejoué quelques fois depuis peu par nostalgie des jeux Ankama et pour changer un peu de Dofus (qui apporte beaucoup plus de tristesse que de nostalgie une fois la magie partie.) et j'ai été surpris par toutes les qualités et la difficulté de ce jeu.

Le principe est assez simple : se constituer une équipe avec un ou plusieurs persos de différentes classes , avec leurs sorts et des équipements, cela avec un certain budget dans le but de faire des p'tits fights au tour par tour.
Ca semble niais et on pense gagner facilement mais finalement non, la communauté est assez mature (surprenant d'ailleurs vu que l'univers est un peu enfantin) et on tombe rapidement, après un ou deux combats (contre des adversaires débutant ou un peu kikoo), sur des gars beaucoup plus rodés qui vont nous obliger a nous creuser la tête, a remettre en question notre équipe et a vouloir devenir plus fort !

Je rentrerais pas dans les détails, mais avec les différentes classes/arene etc... on fait pas si rapidement le tour du jeu, et on découvre souvent de nouvelles tactiques ou façon de jouer. Les premiers jours sont donc assez addictifs et on passe un vraiment bon moment !

Donc voila bonne surprise, très bonne même qui me fait mettre un 7 vu que le jeu est très bien fait , mais il y a malgré tout quelques défauts que je vais relever : Tout d'abord, les joueurs peuvent voir les équipes constituées par les autres adversaires et donc " voler les idées " ou s'en inspirer, ce qui est plutot frustrant et qui peut couper l'envie de se creuser la tête pour faire sa propre équipe.
En plus les combats sont longs donc quand on gagne on est content mais quand on perd je doit avouer qu'on rage un peu,que comme je l'ai dit plus haut on se remet en question, on fait des modifications, on rejoue/regagne/puis reperd/rerage etc... donc on se lasse plutot rapidement (au bout de deux semaines j'ai sentit que je tournais en rond) car le jeu est bien fait et quoi qu'on fasse il n'y a pas de team parfaite pouvant se sortir de toutes les situations.
Et le dernier défaut qui est vraiment infime c'est que bon, Dofus Arena c'est pas non plus très prestigieux d'y jouer a 18/19 ans , ça fait pas très coolos, et pourtant j'assure que le jeu est, je pense, un poil trop subtile pour des personnes en dessous de 16 ans, mais c'est ce que l'on trouve le plus, faute de réputation donc c'est dommage.

Aotch, mon paragraphe sur les défauts est assez long, je conseille malgré tout ce jeu à toutes personne nostalgique des jeux ankama ou aimant les combats tactiques et cherchant une réelle difficulté.

le 1 juil. 2013

D'autres avis sur Arena: Confrontation

ThorimA

Critique de Arena: Confrontation par ThorimA

Arena Confrontation, Comment le définir ? Appelé anciennement Dofus Arena, il sera toujours lié à son grand frère (-1) via du cross-gaming (sic). Donc, c'est tout naturellement qu'il reprend tout...

le 6 nov. 2011

Discow

Critique de Arena: Confrontation par Discow

Jeu unique en son genre. Decouvrir toute les fonctionnalités n'aient pas aisé. (-1) Il ne faut vraiment pas perdre espoir au debut, car après avoir compris les bases, les partis sont serrés, et cela...

le 8 nov. 2011

Athos_Rybnik

Critique de Arena: Confrontation par Athos_Rybnik

Jeu de stratégie tour par tour, des soucis de communauté, pour trouver les combats, mais très bien dans l'ensemble. Il est je crois seul dans sa catégorie, et faire mieux serait dur.

le 7 nov. 2011

Snoop-Doggy-cat

Le jeu intellectuel d'ankama !

Bon je vois qu'il y a pas de critique depuis 2011 , donc je vais en faire une histoire de renouveler un peu le truc , d'ajouter une goutte d'eau fraîche ! J'y ait rejoué quelques fois depuis peu par...

le 1 juil. 2013