Les premières minutes passés sur Ark sont très excitantes, après tout, on atterrit a poil sur une île remplie de dinosaures, aucun didacticiel, on s'imagine déjà contrôler l’île et repenser à nos débuts difficiles en riant , mais tout ce qui suit ces premières minutes viendra refroidir nos beaux rêves avec du grind-to-grind de plus en plus flagrant et abrutissant.
Aucun playstyle différent admis, ce qui trahit donc la liberté promise.
Aucun tutorial, die and retry, ce qui vous fera perdre des heures/jours de grinding.
Optimisation au ras des pâquerettes, c'est un fait, un - , alpha ou pas.
Buggé au-delà de l'acceptable (certains monstres qui devraient normalement vous one-shot ou presque ne vous touchent plus en s'accroupissant et en se collant à eux...à l'inverse certains vous bloqueront sous l'eau et vous vous noierez donc, ce qui vous fera perdre des heures/jours de grinding...ces bugs sont là depuis un moment mais les devs préfèrent ajouter de nouveaux dinos plutôt que de fixer ceux qui sont déjà là. )
Des lags spikes incroyables qui risquent bien de vous tuer.(ce qui entraînera probablement la perte de plusieurs heures/jours de grind.)
Une grande île, mais ou chaque m² est quasi identique : Ark est morne, jamais une époque faisant tant fantasmer n'a semblé aussi banale.
Les bases sont moches, difficile de vouloir grinder pour en faire des gigantesques alors, à moins d'aimer Minecraft.
Abus de mécaniques brokens : combien de fois je n'ai pas pu accéder à un endroit parce qu'une personne l'avait bloquée avec des murs quasi indestructibles pour quiconque n'ayant pas une monture t-rex.
Système de tribu peu poussés et décevantes.
Domination totale et incontestable sans leur bon vouloir, des joueurs > lvl40 en PvP, c'en est ridicule, là ou Rust récompense le rusé et l’habile, Ark récompense tout simplement celui qui à le plus d'heures de jeu.
Un cerveau n'est pas requis pour jouer à Ark, seulement du temps libre, trop de temps libre : EVE pour les débiles.
Et la génération tenant Monster Hunter pour un jeu hardcore et Minecraft comme une révolution sont évidemment en extase, pensant devenir imbattable grâce à leur skill hors-norme, le jeu les flatte bien, au détriment de ceux qui ne sont pas prêts à grinder 5H/jour.
Certains high levels se font visiblement chier par manque d'objectifs d'ailleurs (le jeu n'ayant rien de plaisant en soi.)... ne présage rien de bon pour le futur du jeu, les devs renchérissant stupidement sur de nouveaux dinosaures/items plutôt que de se concentrer sur le gameplay absolument terrible du jeu.
Ark est un fort concurrent pour l'un des plus mauvais survivals mmos sur le marché.(et c'est bien connu que c'est un genre inondés de daubes.)

Dhk

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les jeux "grind-to-grind."

D'autres avis sur ARK: Survival Evolved

Critique de ARK: Survival Evolved par Dhk

Avestita

Très belle expérience

J'ai adoré ce jeu. Pour le fait qu’il soit mon tout premier jeu de survie, j'ai ADORE ! Niveau optimisation y a beaucoup à faire surement mais le contenu du jeu est juste énorme ! L'interaction avec...

le 5 oct. 2018

Saigneur

Survival mais jusqu'à un certain point

Je ne jouais pas trop aux jeux de survie mis à part à Minecraft (car oui c'est un jeu de survie à la base), ou encore le récent DayZ, mais avec ce jeu et le fait qu'il nous amène des animaux...

le 30 juin 2015

Minecraft
Dhk

Un jeu bien plus limité que votre créativité.

Minecraft a reçu une ovation quasi-unanime de la part de la presse vidéo ludique, et du public: Sur Metacritic, où Minecraft a une moyenne de 93/100, la note la plus basse que vous pourrez trouvez...

le 13 sept. 2014

Critique de ARK: Survival Evolved par Dhk