Ary and the Secret of Seasons
4.7
Ary and the Secret of Seasons

Jeu de eXiin, Fishing Cactus et Modus Games (2020PlayStation 4)

http://www.otakuplayer.fr/2020/10/test-ary-and-the-secret-of-seasons.html

http://www.otakuplayer.fr/2020/10/test-ary-and-the-secret-of-seasons.html


L'aventure dans le genre de la plateforme, quel que soit le style, est l'un des styles préférés des studios indépendants aujourd'hui. Une production modeste mais attrayante qui, dans ce cas, est disponible pour toutes les plateformes (y compris PC via Steam), étant la version pour la console de Sony celle que j'ai eu l'occasion d'y jouer !


Ary and the Secret of Seasons met en scène la titulaire Aryelle qui a pour mission de restaurer les saisons dans son monde et d'affronter les forces du mal qui ont créé le chaos dans le pays. Le gameplay de base est tout à fait standard pour un jeu de plateformes en 3D, alors que vous explorez le monde extérieur, conquérez des donjons délicats et battez des créatures sordides. Cependant, ce qui rend le gameplay magique, c'est que vous avez la possibilité de changer de saison en appuyant sur un bouton. Peu de choses sont plus satisfaisantes que de voir un grand écart puis de convoquer l'hiver pour matérialiser des colonnes de glace que vous pouvez ensuite sauter entre elles afin de la traverser. Ce faisant, les beaux environnements changent également, ce qui crée un festin pour les yeux assez impressionnant. De ses énigmes à ses quêtes secondaires, Ary and the Secret of Seasons est un jeu plein de délices. Cependant, il faut dire qu'il y a quelques pépins et que les combats sont assez maladroits, mais heureusement, ce n'est pas l'objectif premier du jeu.


Ary est le protagoniste de cette nouvelle aventure de plateforme 3D qui apparaît pour tous les systèmes domestiques actuels.


En approfondissant le style de jeu que propose cet ouvrage, nous sommes devant l'aventure classique en 3D de plateforme qui possède une bonne accumulation de styles divers pour donner forme à un gameplay extrêmement varié. Bien qu'au début on ne nous demande que d'explorer les coulisses et d'aller d'un endroit à l'autre pour remplir les missions typiques qui servent de tutoriel, peu à peu nous découvrons les nombreuses possibilités que contient cette œuvre de Fishing Cactus. L'exploration est l'une d'entre elles, pouvant passer par une scène assez large remplie d'une multitude de personnages avec lesquels il est possible d'interagir,


Le développement est très varié et combine les sauts avec l'exploration et la résolution de puzzles.


Esthétiquement, c'est un très beau titre, surtout en images statiques, car en mouvement, on peut voir plus de coutures.


Le titre peut également marquer des points, notamment grâce à ses scènes de coupe humoristiques et créatives.


Cette nouvelle production de Fishing Cactus est devenue une agréable surprise pour les fans du genre des plateformes d'aventure en 3D. C'est une production assez ambitieuse à bien des égards qui, en tant qu'attraction principale, nous permet de modifier les conditions des scénarios en changeant la saison de l'année dans laquelle nous sommes. Une caractéristique qui donne beaucoup de gameplay et qui a été bien exprimée, bien qu'elle n'offre pas de situations vraiment originales. Le développement ne pourrait pas être plus diversifié et mélange à juste titre un bon nombre d'éléments (exploration, interaction avec des personnages secondaires, puzzles, plateformes, etc...)... sauf les confrontations. Et les batailles, sans être mauvaises du tout, ne sont pas aussi spectaculaires ou excitantes qu'elles devraient l'être. En tout cas, c'est une production humble mais pleine de bonnes intentions.


En tant que fan des jeux de plateformes 3D classiques, j'ai trouvé qu'Ary and the Secret of Seasons était un jeu magique et magnifique, et c'est aussi très amusant.

lyagamii
8
Écrit par

Créée

le 12 nov. 2020

Critique lue 162 fois

Critique lue 162 fois

D'autres avis sur Ary and the Secret of Seasons

Du même critique

The Devil of the Gods
lyagamii
8

https://www.instagram.com/p/CC_pblPHAzM/

Un homme poignarde seize personnes dans le métro de Tokyo. Ce sera le point de départ d’une série d’incidents mystérieux… Renji Amamiya est attaqué par Toriko, une prostituée dont il est amoureux,...

le 12 nov. 2020

1 j'aime