Fascinée depuis l'enfance par les mythes des anciennes religions polythéistes, j'avais hâte de découvrir les réécritures proposées dans cette extension!

Commençons par parler des éléments qui ont pu renforcer mon enthousiasme:
-Les paysages offerts par les mondes divins étaient agréables à contempler.
-Les quêtes proposaient des liens intéressants, parfois extrêmement émouvants, avec le jeu "source". La quête autour d'un certain personnage a même réussi à me faire verser quelques larmes tant la tension émotionnelle était forte.
-Certains combats prennent bien l'allure d'affrontements extraordinaires à l'image des récits d'Homère. Ils ne sont, pour moi, ni trop faciles ni trop difficiles à mener. J'ai conscience que ce point est en grande partie influencé par mon rapport à la console; j'ignore si les adeptes du PC peuvent éprouver le même degré de satisfaction.
-Les choix moraux du personnage amènent parfois une véritable réflexion sur nos propres valeurs, ce que je trouve non seulement intéressant mais aussi, nécessaire.
-Charon. J'ai adoré ce personnage. Son design, son doublage, les interactions que nous pouvions avoir avec lui. J'étais presque triste de ne pas passer plus de temps en sa compagnie.

Le jeu offre encore d'autres qualités mais qui découlent de ma propre appréciation du jeu "source". Passons donc aux quelques défauts:
-Le jeu n'échappe pas toujours à une forme de caricature manichéenne entre les "bons" et les "mauvais" dieux ce que je trouve particulièrement dommage. La mythologie me fascine, justement parce qu'elle ne propose pas d'équivalent au dieu parfait combattant le diable, incarnation du vice. Ce sont des êtres puissants, mais imparfaits, avec un orgueil et un narcissisme démesurés.
-Le design d'Hadès. Ce point est, bien sûr, purement subjectif. Mais je n'ai pas du tout accroché à son design. Je le trouvais plus proche d'un soldat de Sauron que du maître des Enfers. Je comprendrais que d'autres aient adoré son apparence mais moi... Je n'ai pas été capable de l'apprécier.
-Je m'attendais à encore plus de créativité dans la représentation de certains univers. Là encore, argument purement subjectif. La saga nous a habitués à toujours plus de qualité, à une volonté de se perfectionner jeu après jeu. J'en suis peut-être devenue un peu trop gourmande.

Je vous conseille fortement cette extension! Elle n'offre peut-être pas le degré de complexité que j'espérais, mais vous vous détendrez et passerez un bon moment de jeu. N'hésitez pas!

le 18 nov. 2019

D'autres avis sur Assassin's Creed Odyssey : Le Sort de l'Atlantide

Le Royaume des abysses
Melanie-vSchtroumpfe

Un pas en avant dans l'histoire de l'animation

Mon mari et moi avons eu la chance de découvrir ce film en avant-première et nous en sommes sortis émerveillés. L'histoire, la musique, l'animation... Nous avons été transportés dans un autre monde...

le 19 févr. 2024

Dreamlight Valley
Melanie-vSchtroumpfe

Digitalisez mon âme dans ce jeu !!!!!!!!

En tant que loyale adepte de la magie Disney, je suis tombée éperdument amoureuse de ce jeu dans lequel j'envisage très sérieusement de vivre ! Des quêtes à la Animal Crossing, des interactions...

le 6 nov. 2022