Ce DLC est énormément inspiré du DLC qu'on a eu sur Origins, autour des dieux égyptiens. Ici aussi ce DLC tourne autour des divinités, mais cette fois-ci ceux des grecs !
Il n'est ici non plus pas nécessaire de faire ce DLC après la fin du jeu d'origine, il peut être fait par exemple juste avant la dernière quête principale (il faut donc être bien avancé dans la quête principale du jeu). En effet, il y a une ou deux relations avec le jeu de base, qui concernent des personnages morts dans le jeu de base. De même, il n'est pas nécessaire (voire même incohérent) de le faire après le premier DLC, vu qu'il ne parle même pas d'un personnage phare du premier DLC, alors qu'il le devrait à un moment... Bref, je trouve ce manque de relation vraiment dommage !
Ce DLC est plutôt long, donc il s'apparente plus à une extension qu'à un DLC, ce qui est très bien ! Évidemment, quelques bugs restent de la partie, mais rien de comparable au jeu de base.
Les choix de réponses proposés dans ce DLC sont généralement fictifs. Au début on supposait un bug... mais les patch sont tous passés, et le soucis persiste... donc c'est bien des choix fictifs qu'on nous sert dans ce DLC. Prendre telle ou telle décision n'a donc strictement aucun impact, et je trouve que c'est prendre les joueurs pour des idiots que de nous proposer ça.
A côté de ça, on a droit encore une fois à de magnifiques environnements (Ubisoft oblige), et de nombreuses heures de jeu bienvenues.
On comprends aussi qui sont les "dieux" (aka. ceux qui étaient là avant, alias la race des Isu) et ce que sont les Fragments d'Éden, qu'on nous sert depuis le premier opus d'AC. On en apprend aussi sur les origines de l'humanité, et sur ce qu'est cette race des Isu. Et c'est en ces réponses que nous apporte ce DLC que s'articule tout l'intérêt de cette extension.

Skipwoof
7
Écrit par

Créée

le 9 nov. 2021

Critique lue 69 fois

Skipwoof

Écrit par

Critique lue 69 fois

D'autres avis sur Assassin's Creed Odyssey : Le Sort de l'Atlantide

Du même critique

Anno 1800
Skipwoof
6

Trop exigeant pour être fun ?

Je suis généralement bon client de jeux de gestion, tels que celui-ci. Donc dès que j’ai eu l’occasion de mettre la main sur ce titre (via un PlayTest), je n’ai pas hésité ! Cette licence a bonne...

le 30 janv. 2022

3 j'aime

Kingdom Come: Deliverance - Royal Edition
Skipwoof
7

CD Projekt + KCD = Sans doute jeu de la décénie...

Un jeu qui m’a rapidement fait de l’œil, le mois de sa sortie. Mais les premiers échos prouvaient clairement qu’un jeu à peine sorti ne doit jamais être joué directement. Et celui-ci d’autant plus ...

le 25 avr. 2020

3 j'aime

Civilization VI
Skipwoof
6

Civ 4 > Civ 6 > Civ 5

Ce jeu a été offert gratuitement par l'EGS, et c'est tant mieux, car je voulais y jouer, mais pas y risquer un investissement quand je sais que très peu d'évolution sont à prévoir par rapport au très...

le 23 nov. 2020

2 j'aime