Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Asterigos
7
Asterigos

Jeu de ACME Gamestudios et tinyBuild (2022PlayStation 5)

Asterigos est passé relativement inaperçu dans les sorties de l'automne 2022, pourtant il n'est pas mauvais du tout. Souls-like à la direction artistique à la croisée des chemins entre un Disney CGI et le Immortals Fenyx Rising d'Ubisoft, le rejeton du petit studio taïwanais Acme Gamestudio a de bien belles ambitions.


On suivra Hilda, jeune guerrière en quête de son père qui a été envoyé en mission avec son unité dans une ville en proie à une malédiction, Aphes. Je vous passerais le synopsis complet qui n’a rien de folichon, et mettrais en avant les efforts qui ont été fait pour introduire une narration tant scénaristique que environnementale (même si le jeu est bien trop bavard, et peu souvent doublé, faute de moyens). La DA, inspirée de la mythologie grecque, fait plutôt bel effet.

En termes de gameplay, on est sur quelque chose d’efficace, calqué sur les cadors du genre mais en plus simple, et il n’y a vraiment rien à redire : une palette d’armes et de compétences entre lesquels il faudra jongler pour battre les adversaires plus ou moins retors, pas de bugs remarquables ou gênants, et un équilibrage solide. Mais là aussi, on regrettera la pauvreté du bestiaire ainsi que la banalité des boss.


Asterigos est un produit honnête, plutôt solide même, et laisse curieux quant à ce que le studio, fort de cette expérience, pourrait pondre derrière. Malheureusement, il semblerait que le jeu n’est pas rencontré son public (cette critique étant d’ailleurs la première sur le site, alors que publiée près de six mois après la sortie du jeu), et c’est bien dommage, car à défaut d’être d’une originalité folle, il avait les atours d’un bon AA réalisé avec passion par des équipes désireuses de faire bien.


Créée

le 24 janv. 2023

Critique lue 72 fois

5 j'aime

3 commentaires

Frakkazak

Écrit par

Critique lue 72 fois

5
3

Du même critique

Assassin's Creed: Mirage
Frakkazak
4

Mi-rage, mi-désespoir, pleine vieillesse et ennui

Alors qu’à chaque nouvelle itération de la formule qui trône comme l’une des plus rentables pour la firme française depuis déjà quinze ans (c’est même rappelé en lançant le jeu, Ubisoft se la jouant...

le 10 oct. 2023

17 j'aime

Spiritfarer
Frakkazak
8

Vague à l'âme

Il est de ces jeux qui vous prennent par la main et vous bercent. Des jeux qui vous entraînent dans un univers capitonné, où de belles couleurs chaudes vous apaisent. Spiritfarer en est. Le troisième...

le 9 sept. 2020

12 j'aime

2

Returnal
Frakkazak
9

Gen of Tomorrow

Cinquante heures pour le platiner, et c'est d'ailleurs bien la première fois que j'arrive à aller aussi loin dans un roguelite. Non pas qu'il soit facile, il est même étonnamment ardu pour un triple...

le 30 juin 2021

11 j'aime

6