Automachef
6.3
Automachef

jeu vidéo de Hermes Interactive et Team17 (2019PC)

Note baissée de 8 à 7 à cause du portage switch

Une rapide critique pour apporter quelques réponses à ceux qui cherchent un nouveau jeu autistique pour finir la période estivale.


Le jeu sur switch a une ergonomie catastrophique, je ne suis même pas allé loin tellement les tâches les plus basiques devenaient une torture. Si vous avez joué à Opus Magnum, Factorio ou infinifactory, vous allez hurler.


Je me suis alors tourné vers la version PC qui est déjà beaucoup mieux. Mais là encore, on n’est toujours pas au niveau d’un jeu Zachtronics en terme de confort.


Le titre est facile à prendre en main, la progression est bonne, difficulté bien dosée… Peut-être un poil répétitf mais ce genre de jeu n’est rarement agréable à faire en une traite (c’est mon cas en tout cas)


Le jeu reste intéressant avec des objectifs secondaires d’optimisation qui apporte sa dose de challenge.


Foncez, le jeu dispose d’une version Démo gratuite sur steam.


Maintenant il ne reste pour moi qu’à voir sur le long terme, lorsque je commencerai le mode contrat récemment ajouté au jeu.

LeDieuChat
7
Écrit par

Créée

le 21 août 2019

Critique lue 813 fois

LeDieuChat

Écrit par

Critique lue 813 fois

Du même critique

Légendes Pokémon : Arceus
LeDieuChat
4

Un renouveau plaisant mais fragile.

La formule est l’avenir de la licence, ça m’est évident. Par contre la première itération est vraiment trop faible : scénaristiquement, dans les mécaniques de jeux, dans les objectifs, etc. MAIS la...

le 28 janv. 2022

14 j'aime

4

Pokémon Épée
LeDieuChat
6

Un nouvel opus mitigé

12.5/20 pour moi | 18/20 pour un public plus jeune découvrant l’univers de pokémon J’ai obtenu le jeu gratuitement et donc le prix n’entre pas en compte dans mon opinion, je dirai seulement que 40€...

le 14 nov. 2019

13 j'aime

6

The Legend of Zelda: Link's Awakening
LeDieuChat
6

Tant qu’à refaire le jeu, pourquoi se limiter à ça ?

J’ai mis 9/10 au jeu de base, mon premier Zelda, le Zelda de mon enfance qui m’a fait adorer le genre (sauf MM et BOTW) et bien qu’impatient de refaire le titre remis à neuf je savais que, comme pour...

le 20 sept. 2019

12 j'aime

8